Friday, January 04, 2008

2008 : Bonne Année! et le top ten 2007

2007 : une année qui m'a vue une fois encore passer la frontière et m'installer dans un pays minuscule par sa taille mais gigantesque au classement du PIB (produit intérieur brut pour les nuls) par habitant. Comme l'a correctement exprimé mon délicieux frère, je vais certainement fair chuter ce meme chiffre, mais ce ne sera probablement pas assez pour détrôner le Luxembourg de la tete du classement mondial.

J'ai aussi du retard pour annoncer à mon lectorat fidèle que j'ai eu l'honneur en avril de pouvoir faire un stage (bien grand mot: 2 matinées!) dans les cuisines de l'Oustal del Barry sur un terroir qui m'est familier. Le chef, Rémy Simon, un vrai passionné, m'a accueillie chaleureusement, sans avoir peur de me confier des tâches à la hauteur de mes qualifications -épluchage et tranchage d'oignons (hihi), façonnage de mini-brioches aux noix, touiller la terrine de tete de porc, assemblage des amuse-bouches et desserts... et en deux jours, j'ai pu conclure 1)que j'étais vraiment trop faignasse pour pouvoir devenir professionnelle, et 2)qu'il s'agissait d'une profession très masculinisée. Mais il se pourrait bien que je refasse un stage pour en savoir davantage et apprendre à ses côtés.

Autres micro-victoires, j'ai vaincu ma phobie du piment frais (avec des gants tout de meme) et j'ai conquis la pâte feuilletée-pratique pour la galette cette semaine.
Sinon, j'ai un peu changé le look du blog, mais pas beaucoup, j'ai ouvert un autre blog en anglais (voir colonne de droite)...

Sans plus attendre, voici mon top ten 2007 (moins un car je n'ai pas été très prolifique cette année...)
1) gâteau hello kitty
2) poulet massacré
III) framboises rouges pouffes en gelée de tariquet
4) pain des petits macaques
5) cookies au beurre de cahuètes et éclats de chocolat
6) salade au poulet asiatisante
7) gâteau orange huile d'olive
8) pâte feuilletée
9) poulet détox de bill
10) soupe aux carottes et curry (comment ai-je pu l'oublier!)


Bonne année à tous et à toutes!

PS : Voir ici mon best of 2006.
PPS: bientôt une récap des fetes

3 comments:

Murielle said...

Bonne et heureuse année à toi et à ta petite famille.
Ce top 10 me donne faim à cette heure-ci!

julie said...

Merci Murielle!

Claire said...

Bonne année a toi aussi!!

http://claire-mes-recettes.blogspot.com/