Tuesday, December 04, 2012

3 bouquins pour préparer Noël

Noël approche, amis lecteurs, et pour changer un peu des Paris-Brest et des croissants, car mon corps commence à saturer du beurre et du sucre, qui eût cru cela possible,  je voulais juste partager 3 livres sympa pour préparer Noël.

Le Noël des animaux de Richard Scarry

Le Noël des animaux

Alors là, si vous avez des enfants et que vous adorez les trucs vintage-rétro-bobo, il vous faut ce livre.

Illustration de Richard Scarry

Un trésor d'histoires plus ou moins longues illustrées avec d'adorables dessins du célèbre Richard Scarry (ce qui devrait vous rappeler votre enfance), ce bouquin grand format et prix mini vous changera des dessins assistés par ordinateur de notre époque moderne, et fera patienter les petits avec ses histoires un peu désuètes mais si jolies.



Préparer Noël de Catherine Woram (ici en anglais Christmas Crafting with Kids)

Christmas Crafting with Kids
35 projets assez simples à réaliser avec les enfants pour les jours de grisaille précédant les fêtes : flocons de neige en découpage, décorations en feutrines pour le sapin, biscuits, cartes, santons en pâte fimo...  de quoi s'occuper, faire de petits cadeaux pour la famille ou les copains.



Mes recettes de fête, par Isabelle Boinot


Mes recettes de fête

Troisième volume des recettes d'Isabelle, vendu également en coffret de 3 livres (avec Mes recettes pour le goûter et Mes recettes à emporter), ce petit bouquin, comme les 2 autres, est illustré pas à pas et propose, à la fin, un atelier bricolage pour emballer ses créations culinaires ou préparer un calendrier de l'Avent. Un petit aperçu ici.

J'ai fait avec mes filles les sablés de Noël -au lieu de prendre une recette de Pierre Hermé ou de Christophe Felder ou de Philippe Conticini, hein. Ils sont très bons et tout le monde les dévore. Quand les filles ont perdu patience l'éternelle ado qui sommeille en moi n'a pu s'empêcher de varier les formes (coeurs brisés, mains diverses...).

Sablés de Noël


2 comments:

femmes russes toulouse said...

Voilà qui est intéressant!! Très joli les sablés :D

pentacle said...

je vais tester et me régaler ^^