Tuesday, October 09, 2012

Croissants maison

Croissant homemade

J'en ai longtemps rêvé, voici les croissants maison.

Pour la recette j'ai suivi tout le tuto de Sabrina sur Rêves de Gourmandises. Tout est expliqué clairement. Je n'ai pas mis d'oeuf dans la pâte et j'ai fait un tour double et un simple, plus pour une partie de la pâte  quelque chose approchant d'un troisième tour car j'ai dû la replier pour la remettre au frais.

Add caption

Par contre j'ai eu quelques soucis techniques. Ma pâte s'est déchirée lorsque je l'ai étalée avant la découpe, je n'ai pas pu l'étaler très fin, disons plutôt 5 mm que 3, voire plus, mais ça n'a pas trop affecté le goût ni l'aspect de la pâte cuite. J'ai eu du mal à former de beaux croissants et comme je n'ai pas été rapide, la pâte a ramolli, j'ai dû la replier et la remettre au frais. J'aurais dû faire un gabarit pour faciliter la découpe. Je me suis rendue compte que c'est bien quand ils ont une longue pointe qui s'enroule jusqu'au dessous de la base.

Pain au chocolat
Le feuilletage (désolée pour les cuticules)


 Donc je dois m'améliorer, mais pour une première fois, je vais être indulgente envers moi-même. Je vous parlerai plus tard d'un projet qui s'amorce et pour lequel je dois faire des afforts techniques ;-)

Imparfaits mais délicieux!

1 comment:

comment grossir said...

très sympa la recette, on peut ajouter des trucs dedans comme ça ;-)