Monday, April 05, 2010

Joyeuses Pâques!

Aaaaaahhhh, Pâques! Le chocolat, les lapins, les oeufs, le printemps, comment ne pas aimer marquer le coup avec des traditions de bouche chaque année.
Ainsi, avec des enfants en âge de chasser les oeufs, on retrouve la naiveté et la joie simple de croire au magique. Le cynique qui est en nous se tait.
Chez nous c'est une fête avec compromis. Dans ma famille, d'obédience catholique mais non pratiquante d'ailleurs je ne suis pas catholique moi-même puisque non baptisée, ouf!, dans ma famille donc, on nous racontait que les cloches déposent les oeufs. Côté allemand, c'est le Lapin de Pâques qui s'y colle. Je trouve ca plus mignon, donc j'accepte le Lapin volontiers. ( Noël est une autre affaire car les Allemands ont du mal à choisir entre le Père Noël et l'Enfant Jésus comme distributeur de cadeaux). En plus en RFA, vendredi ET lundi sont fériés.

Bref, le Lapin a déposé les oeufs dans le jardin de mes parents vendredi, puis un peu par ici aussi ce matin. J'ai ressorti mon moule spécial. Et à chaque fois, le pauvre lapin-gâteau se retrouve décapité, voyez la photo de plus près, un cure-dents maintient sa tête en place.

Ma tradition préférée reste celle des hot cross buns, déjà présentés ici. Toutes les recetttes ne se valent pas, j'en ai fait deux fois cette année et j'ai trouvé the recette, qui va éclipser toutes les autres, et je l'ai trouvée ici, dans ce livre qui ne me décoit pas. Même si les proportions paraissent similaires, je ne sais pas comment expliquer que ceux-ci avaient une mie plus filante, plus de goût, se sont mieux conservés, etc. Oh, peut-être car j'a laissé reposer la pâte toute la nuit avant de les faire cuire...?

PS : vous pouvez désormais m'écrire, voir mon profil dans la colonne de droite :)

1 comment:

Ivy_cl31 said...

Ah la la quel dommage que je sois au régime pfffff