Saturday, December 30, 2006

Noël '06


Une belle table aux couleurs malgaches (c'est moi qui détiens la nappe de noël, mais il ne faut rien me confier car j'oublie tout).Des décorations de verre assorties aux piques, merci Megan! Le pique sur un apéricube et quelques amandes inspirées par les noix de l'Union Sq Café.

Pour le repas, cette année, on a refait comme l'année dernière ou presque : foie gras fermier, chapon rôti...
cette fois-ci, il était cuit à la perfection:)


farce maison, oignons et champignons (trompettes de la mort et cèpes), jus, patates dorées, brocolis... puis bûche chocolat-orange réalisée grâce à Chef Simon.

Bon, le biscuit était un poil trop épais, je n'avais pas assez étalé la pâte, mais cette recette est vraiment délicieuse et pas trop difficile!

C'est déjà fini. Comme beaucoup, on a continué les festivités dans l'autre partie de la famille, en Allemagne, mais les traditions divergent, et je n'ai pas pris de photos (après plus de six heures de route le 25, il faut m'excuser). Pour vous donner une idée, le menu se composait de :
soupe
ragoût de langue de boeuf
roulade de boeuf (pour ceux qui ne supportent pas les abats)
röstis, patates à l'eau, choux de Bruxelles et salade de haricots verts
un genre de trifle au dessert, poétiquement nommé "Himbeertraum" soit rêve à la framboise (hi hi).

Bonne digestion et à très bientôt;)

Il y a un an : un billet ironiquement intitulé "J'irai cracher sur vos blogs" (ouarf ouarf)

4 comments:

kobayashi said...

Julie mon amie,
Quel plaisir, quelle joie de te retrouver! Seulement, mon amie, je m'inquiète pour toi: un ragout de langue de boeuf, tu n'avais plus, euh, déprimant, pour Noel? Si tu as des soucis, je t'en prie, parle-moi, parle-moi avant de te plonger dans un tel désespoir! Et tu verras sans doute la lumière poindre et illuminer ta, hum, tête de cheval (pour tes improbables amis bloggers, il s'agit d'une private joke).Bon, moi, pour Noel, depuis que je me suis débarrassé de pépé et mémé (merci la pension des glycines), je,euh, bon, oui, je m'ennuie. alors, j'ai eu l'idée de pirater le logo de l'UMP pour organiser un dîner de noel de soutien à nicolas sarkozy (bon, euh, ouais, c'est presque pire que la langue en ragout, mais bon, hein)et du coup, j'ai pu passer la soirée avec 45 gogos payants à 50
euros le couvert. Bon, je te raconterai la suite demain, car, je dois aller brûler un cierge à la mémoire de mon ami Saddam Hussein. Bien à toi ma tendre amie.

Béré said...

Un sacré repas de Noël !
Ta bûche m'a l'air délicieuse, comme toi j'avais fait un "biscuit" un peu trop épais... Mais bon, elles se laissent manger quand même :o)
Tous mes voeux pour cette nouvelle année, bisous

Lisa said...

Such beautiful pics, Julie! I love all the decorations and the candlelit table (and the tablecloth, too)! The bûche looks lovely and I bet it was delicious.

julie said...

Merci :)