Vous avez remarqué comment certains blogueurs abusent de l'appellation "tuerie" pour attirer les lecteurs assoiffés de gourmandises décadentes chez eux? Eh bien, histoire de gonfler mes stats -je viens juste de réinstaller un compteur- et tout en me moquant un peu, je fais pareil. J'aime pas le mot "tuerie", je lui préfère son homonyme "tu ris".
Passons.
Si vous avez des amateurs de beurre de cacahuètes autour de vous, et même s'ils ne sont que de simples chocophiles parce que, par exemple, ils n'ont pas encore découvert que l'association des deux était fantastique en bouche, faites-leur plaisir et offrez-leur ces petits carrés mortels pour la ligne, si bons sur les papilles.
Aux Etats-Unis on trouve les "peanut butter cups" de marque Reese's. Nigella a créé pour nous autres la recette pour les réaliser chez soi, mais en mieux, de plus on peut contrôler la qualité des matières premières, évidemment très très cheap dans l'industrie.
Sans plus attendre, la recette, tirée de How to Be a Domestic Goddess (Nigella Lawson)...
50g de muscovado/vergeoise brune (mais la blonde ici utilisée marche très bien)
200g de sucre glace
50g de beurre
200g de peanut butter crémeux (mais j'ai pris du crunchy pour le croquant)
200g de chocolat au lait
100g de chocolat noir
1 cs de beurre
Mélanger les 4 premiers ingrédients jusqu'à obtenir un mélange homogène à la texture de sable. Etaler sur un moule carré ou rectangulaire tapissé de papier cuisson. Egaliser.
Faire fondre les chocolats et la cuillérée de beurre puis l'étaler sur le dessus. Mettre à figer au frigo ou dehors s'il fait froid. Quand le chocolat a durci, sortir du frigo, attendre cinq minutes avant de couper en carrés. (si vous êtes trop impatients, le chocolat se brise, je le sais d'expérience...)
Conseil d'amie: si jamais, hélas ou tant mieux, vous vivez avec des phobiques du gras-sucré, ces carrés se conservent parfaitement au congélateur. Je me suis laissée dire que certains gourmands totalement dépravés les dégustent à peine sortis de là... quelle honte!
Comments
Tu m'invites?!! Je suis sûre d'adorer ces bouchées...
Bises,
Rosa
Désolée de te contacter via les commentaires (je ne vois pas de formulaire de contact) mais en tant que cookbook addict, il faut que tu sois dans les premières à connaître ce nouveau site:
www.tribugourmande.com
(lancé hier!)
Delphine
Chef de cette nouvelle Tribu!
Je t'appelle demain... journées chargées en ce moment.
Bisous Julie !