Friday, October 13, 2006

Bôllyfood de Marie-Laure Tombini d'ôdélices

Jusqu'à présent, je n'avais pas de livre dédié uniquement à la cuisine indienne, j'utilisais des recettes de delicious, ou un classique de Jamie Oliver, qui m'a fait acheté toutes les épices entières ou en poudre nécessaires, ou encore des recettes de Nigel ou Nigella, sans compter mes recettes métisses de La Réunion.

Eh bien, ça y est, c'est remédié grâce au petit Bôllyfood de Marie-Laure, consoeur blogueuse, qui signe 4 petits livres colorés, et pas seulement les recettes, mais aussi le stylisme et les photos.

Il m'a tapé dans l'oeil l'autre jour et il a fallu que je retourne le chercher, car, ses couleurs vivantes, son éventail de chutneys, curries divers, naans et paratha, ainsi que les desserts (même le gâteau hyper sucré à la semoule des restos indiens), tous (ou presque) prêts en moins d'une demi-heure, bref, tout ça me le rendait irrésistible.

Voilà une des recettes que je ne connaissais pas et qui nous a fait un déjeûner rapide et sain, le dhal au yaourt (ici réalisé avec des lentilles corail, qu'on trouve maintenant à peu près partout).
Il faut faire revenir les épices (graines de moutarde, coriandre et cumin en poudre, gingembre râpé et ail) dans un peu d'huile avant de verser les lentilles et de l'eau. On laisse cuire puis on ajoute du yaourt avant de servir.

Bon, je rectifie! J'avais oublié de dire que j'ai beaucoup aimé cette façon de servir les lentilles, le yaourt enrichit le plat tout en l'allégeant! Merci Marie-Laure!

5 comments:

auré said...

Alors tu as trouvé ça bon?

mamina said...

Tu ne nous dis pas si c'était bon.

Marie-Laure said...

Merci pour ce message Julie. J'espère que tu as aimé cette recette et que les autres te plairont !

N'hésites pas si tu as des questions !

Fabienne said...

Elle est top la recette que tu as selectionnée !

Béré said...

Ton choix de recette me tente... elle est vraiment chouette. :o)