Je ne suis pas la première à en parler, c'est grâce à une collègue que je l'ai découvert, et j'ai tout de suite adoré le concept, à l'opposé de certains livres plus snobs, mais non moins délectables, celui-ci ne vous fera pas passer pour un(e) je-sais-tout accro à Bon Appétit, Bien Sûr!
Par ici les recettes kitschos qui vous feront courir à la GMS du coin vous fournir en danette, vache qui rit et autres soupes en sachet. Des idées sympa, pour le moins créatives puisque système D, et des textes assez marrants, qui fleurent bon le vécu.
Pour ma part, je ne tenterai quand même pas le tagine à base d'abricots en boîte et de soupe knorr, ni même les pâtes bleues mais la mousse de poisson, le carrot cake au nutella et l'opéra aux biscuits thé sont dans mes cordes, ainsi que le poulet à la bière.
Et puis ce qui est sympathique, c'est que les auteurs y sont photographiés (ventre de sept mois y compris), moi je trouve le monsieur très mimi...et les photos des plats aussi vouent un culte au kitsch.
En lisant le livre, je me suis dit, mais pourquoi ne pas y avoir pensé, et aussi, aha, ça me rappelle une certaine recette qu'on ne m'avait jamais donnée! Mais la seule objection que j'aurais, c'est que certaines utilisent des produits contenant du glutamate et de la mat.gr. hydrogénée, deux choses que j'évite comme la peste dans la mesure du possible.
Les recettes sont simples et souvent très rapides à réaliser, ce qui est un plus quand on travaille ou quand on est débordé(e)s par d'autres activités (le blog, la lecture, etc. entre autres).
Donc, même si comme moi vous privilégiez les produits frais et des ingrédients parfois snobs (fleur de sel d'Ibiza?), ce livre est suffisament génial pour vous faire craquer...
Comments
Bizzzzzzzzzz
Barbichounette
Mme Sieste, le glutamate est un exhausteur de goût qui intensifie artificiellement des produits bas de gamme et est responsable de divers maux si on en consomme beaucoup (nausées, maux de tête et autres...), pas vraiment très méchant, mais pas super non plus!
on te souhaite un délicieux week-end xxx
seym. et steven