Si la Lorraine est la région des mirabelles, alors Metz est probablement sa capitale, avec l'élection annuelle de la Reine des mirabelles, désormais à double tête (aussi Miss Moselle), la parade, etc. Ce week-end, c'est le marché de la mirabelle sur la Place d'Armes (entre la mairie et la cathédrale), oui mais moi bien sûr je vis sur une autre planète et je me suis rendue au marché tout court, en m'apercevant après les courses que juste à côté se tenait l'autre marché.
Bon, tout ça pour dire que j'ai bien acheté de ces petites perles miellées à courte saison, comme chaque shoppeur, car on ne pouvait pas les rater, il y en avait à tous les stands. Alors pour les écouler, j'ai repensé au gâteau proposé par Lilizen.
Pas de beurre, mais du lait concentré sucré, des oeufs, de la farine...que du bon.
Le mien n'a pas dutout la même tête que le sien, allez savoir, les mirabelles se sont enfoncées dans la pâte, mais c'est très bon, à mi-chemin entre le clafoutis et le gâteau, il reste humide et moelleux.
En gros plan, et z'avez-vu mes nouvelles assiettes Aïki?
Comments
Tout d'abord, merci d'avoir laissé un comment sur mon blog, à moi maintenant de découvrir le tien.
C'est marrant, car je suis née à Metz et y ai vécu 6 ans avant de venir à Paris, et toute ma famille habite encore là bas, j'y viens donc très souvent.
Bravo pour ton gateau aux mirabelles, ahhh, la fète des mirabelles...me rapelle tellement de choses.
En tous cas, ton gateau a l'air délicieux, m'en vais le tester pendant que c'est encore la saison!!
Lili (ravioli), merci de ta visite, si tu passes par Metz, fais-moi signe!
je suis raviiiiiiiiie
que cela t'ait plu !
bravo!