Friday, March 17, 2006

C'est la Saint-Patrick! Happy Saint Patrick's Day!

L'Irlande bénéficie un peu partout d'un fort potentiel de sympathie : un pays qu'on croit encore très rural (ce qui est faux), vert et où les habitants ont une réputation conviviale et hospitalière (ce qui est vrai). J'y ai séjourné quatre fois, l'une de mes amies y habite et a épousé un fermier Irlandais. On y passe des vacances très agréables.
J'ai deux livres de cuisine irlandaise, certaines recettes ressemblent à leurs cousines britanniques, d'autres sont plus particulières.
Je vous propose de jeter un oeil vers le pain local ici et une petite photo du ragoût national, l'Irish stew, composé d'agneau, de pommes de terre, carottes et panais. Je ne sais plus trop quelle recette j'ai utilisé, un mélange de celle d'un bouquin de Nigella (How to Eat) et d'une recette de delicious. Pas difficile à trouver sur internet non plus.



Bonne St-Patrick à tous!

4 comments:

Celine said...

Miammmm un Irish Stew !!!! le reve, j'adore ça ! Vous avez du vous régaler !!!

Kobayashi said...

Julie mon amie,
Quand j'ai appris que ton amie était mariée à un, disons, fermier, j'ai sorti missel et chapelet et prié pour le salut de son âme. Qui peut donc vouloir se marier à un, hum, fermier? Et pourquoi pas à un commercial de la secte Moon ou, pire, un joueur de maracas? Cela dit, passons. Il y a pire: j'ai appris que Plastic Bertrand ne chantait pas réellement sur "ça plane pour moi".Hier soir, j'étais à Bercy pour la St Patrick, mais j'ai failli me faire lyncher par une foule gonflée à la Guinness lorsque j'ai hurlé à Carlos Nunez de bien vouloir nous faire l'obligeance de faire silence et de ranger sa flûte de charlot. qui ne se rappelle pas en effet la terrible douleur des cours de musique du collège où l'on rêvait secrètement de la mort de la vieille chouette qui nous faisait jouer de cet instrument ridicule? Et à ton avis, mon ami, sans le soutien d'un petit ecsta ou d'un acide très puissant, qui peut bien supporter pareille mascarade? Et c'est pareil pour Vangelis ou Pink Floyd: au bout de trois minutes, tu as forcément envie de te pendre.
Et un de ces fermiers irlandais qui était en fait un sosie de mike Hammer, et dont l'organisme devait contenir autant de sang que de malt m'a soulevé par le kilt et balancé dans les gradins où j'ai atteri involontairement dans une cuve géante contenant cet, euh, irsih stew affreux(car, oui, mon amie, j'avais fait une erreur, disons, géographique: je portais un kilt et une cornemuse en bandoulière, et je n'ai compris qu'après l'avoir vidée de toute la sauce d'agneau qu'elle contenait pourquoi tout le monde se moquait de moi -car, non content de porter cette jupe ridicule, j'avais oublié d'enlever mes moon boots). Et inutile d'essayer de draguer une fille, hier soir, aucune, mon amie, tu m'entends, aucune n'a compris le moindre mot de ce que je disais, car j'étais obligé de hurler plus fort que la flûte de Carlos pour me faire entendre; Résultat: je suis encore rentré seul, mais aujourd'hui, grande manif anti-cpe, et l'espoir renaît: avec mon faux t-shirt du Che et les bottes que porte Florent Pagny dans la pampa argentine, je suis sur que je vais avoir une ouverture, et bonne fête à mes Patrcik favoris: Faure (RIP), Sébastien (l'ami de feu Paul Préboist de "mon curé chez les nudistes")et, surtout, Juvet.Bon, je te laisse, mon masque de Boris Elstine a fini de prendre sur sa momie. Bien à toi mon amie.

julie said...

Koba, bonne chance avec les filles...

Thalie said...

Joyeuse St Patrick !
Yummi pour l'Irish Stew !
J'adore égelement.
Bon authentique et... bon ! lol