Monday, January 16, 2006

Le balti d'agneau pour feignasses



Je ne suis pas entièrement sûre qu'il remplisse le cahier des charges de la recettes spécial feignasses, mais ce curry est facile pour la bonne raison qu'il utilise de la pâte en bocal...chose que je ne fais jamais, oui, mais voilà, je ne connais pas le mélange d'épices spécial balti. J'ai probablement la plupart de ce qu'il faut chez moi, mais je ne sais dans quelles proportions les mettre.
Le balti est un curry qui porte le nom de la petite marmite dans laquelle il était à l'origine préparé et dans laquelle on le sert dans les restaurants Indiens de Birmingham, la patrie du balti si on en croit wikipedia (allez y faire un tour, mais c'est anglais). Il est rare de trouver des restaurants servant le balti ailleurs qu'à Birmingham, c'est probablement quasi-impossible en France. D'où l'intérêt d'utiliser de la pâte en bocal, qui est presque naturelle (en plus des épices et de l'huile, elle contient de la lécithine de soja et des acides alimentaires que l'on retrouve dans la plupart des produits d'alimentation industriels, mais aucun glutamate ou arômes artificiels, ce qui en fait un produit relativementet bénin) et a un goût authentique. Le bocal en question se trouvait dans ma commande de produits british du mois dernier.

Comme le suggérait l'étiquette, j'ai ajouté un peu d'épinards en branches et de menthe séchée à la fin de la cuisson, et je l'ai servi avec du yaourt à la menthe, qui contraste parfaitement avec le goût relevé de la sauce. Une explosion de saveurs à chaque bouchée!

3 comments:

Ivonne said...

Love your blog! I too am a cookbook addict!

Mimosa said...

j'ai un petit faible aussi pour la sauce au curry et comme toi c'est pas de la'faite maison'!

julie said...

Mimosa, y a pas de honte alors? ;-)

Ivonne, thanks! I've just had a quick peek at yours, it looks fab too, will have to go back with more time!