Thursday, December 08, 2005

Livraison de GB

Aujourd'hui, la grosse boîte est enfin arrivée.
Il y a environ deux semaines et demie, nous avons un peu perdu la boule et fait une grosse commande en ligne. Des tas de produits british plus ou moins introuvables ici mais disponibles en quelques clics via la CB.

Je vous passe la petite colère à cause du livreur...

Voilà à peu près ce qu'on a acheté:

des biscuits en tous genres
tea for 2 (240!)
Hob Nobs au chocolat
Digestives chocolat
des Penguins (oui, avant on en trouvait ici aussi, j'ai même eu une montre penguin grâce à des points collectionnés sur les paquets)
du chocolat cadbury's et des barres chocolatées
HP sauce (euh, je crois qu'ils se sont trompés de format, j'en ai pour cinq ans à la finir:-0)
golden syrup
mélasse
teacakes
irn bru (pas pour moi, pour Ze Daddy)
du squash (un genre de sirop)
des baked beans (je sais, je sais)
du gâteau en boîte
de la farine (la livraison coûte le même prix jusqu'à 30kg, mais il faut se méfier du livreur qui vous plante tout en bas de chez vous!!)
du pain malté aux raisins (j'aurais dû en prendre deux, c trop bon)
tango apple
etc.etc.

Je trouve que le mieux, c'est encore de faire un billet pour chaque produit un peu étrange pour le consommateur français.
Pour nous, c'est un moment "nostalgie" car on s'est rencontrés là-bas. Et puis, il faut certains ingrédients pour les gâteaux de Jamie et Nigella.

3 comments:

annie said...

Dis donc Julie, tu ne trouves pas que tous ces produits anglais sont un peu trop sucrés ? Bon, je comprends le côté "nostalgie" et tout çà, mais enfin, ici, il y a quand même pas mal de choses dans les rayons des grandes surfaces, non ? A la limite, acheter des produits qu'on ne trouve vraiment pas ici pour faire des recettes de Nigella, OK! pour ma part, un peu de rgime avant les fêtes d'impose!

julie said...

Tu as raison, sucrés et gras, et pas très sains...mais amusants et nostalgiques...le régime s'imposera de lui même d'ici peu, ne t'inquiètes pas;-)

Requia said...

Comme je te comprends. Moi aussi tous ces produits me manque et je hais Mark&Spencer pour avoir ferme ses boutiques.
Quand j'ai la nostalgie de ces produits je vais faire un tour chez Lafayette Gourmet ou a l'Epicerie du Bon Marche. On ne trouve pas tout mais bon ...
Sinon j'ai trouve un bon plan : www.telemarket.fr pour leur selection de produits british !!