Thursday, June 27, 2013

Biscuits croquants au caramel


Butterscotch biscuits


Ca  y est, le CAP est passé, je retrouve avec plaisir mes recettes "rustiques" qui ne paient pas de mine.

Ces petits biscuits qui n'ont l'air de rien sont en réalité vraiment délicieux, croquants et agréablement parfumés au butterscotch, c'est à dire, au bon goût de caramel et de beurre, tout cela sans se casser la tête à faire un caramel, mais à la manière anglo-saxonne, juste chauffer beurre, sucre roux et vanille jusqu'à ce qu'ils fondent, le parfum caramélisé provenant du sucre à la mélasse. Il faut utiliser de la vergeoise, du muscovado ou du sucre roux foncé belge (cassonade). En plus, ils sont vite faits et en grande quantité, plein de bons points, donc.


La recette provient du petit bouquin sans photos Favourite Biscuit Recipes, ed. Salmon. Les mesures impériales, en onces, expliquent le grammage.

225 g de sucre roux clair (j'ai utilisé du foncé, ce qui ne change rien)
110 g de beurre
1 cc de vanille liquide
1 oeuf
340 g de farine
2 cc de levure
1/2 cc de sel

Préchauffer le four à 175°C. Faire fondre ensemble le beurre, le sucre et la vanille à feu doux. Laisser refroidir un peu puis battre l'oeuf et l'incorporer au caramel. Tamiser la farine, la levure et le sel dans un grand bol ou dans un robot. Creuser une fontaine et verser le caramel au milieu. Pétrir jusqu'à obtention d'une pâte assez ferme. Abaisser sur environ 1 cm et découper à l'emporte-pièce. Déposer les biscuits espacés d'environ 1 cm sur des plaques chemisées et laisser cuire environ 15 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Laisser refroidir sur une grille. Conserver dans une boîte en métal.

Sandwich de biscuits au Nut'


Follow my blog with Bloglovin 

4 comments:

source said...

j'en ai goûté à midi ! je dois dire qu'ils m'ont soulevé les papilles ;-)

julie said...

Merci à toi :)

snowy said...

Delicieux Julie! Une autre bonne recette a essayer.

julie said...

Merci, Eira. C'est une recette britannique!

:)

xx