Thursday, April 18, 2013

My food, in pictures (en français)

Rigo Jancsi, gâteau truffé de chocolat

Si on s'en tient à ces quelques photos on pourrait conclure que je mange beaucoup de gâteaux et entre deux parts, quelque chose avec beaucoup de riz.

Yum!

Bonne conclusion. Je suis dans la dernière ligne droite avant les épreuves du CAP donc je me remets, après une longue pause maladie-repos-vacances, à faire des productions. Sauf le gâteau ci-dessus, petit break que je me suis accordée le jour de mon anniversaire, un gâteau hongrois baptisé d'après un violoniste tzigane ayant séduit une richissime princesse belge -comment ne pas avoir envie de goûter ce Rigo Jancsi (pron. Yantchi). Truffé à la ganache montée et couvert de ganache au Valrhona.

Fraisier de Pâques

Un fraisier, pour Pâques.

Charlotte au chocolat et framboises

Une charlotte chocolat-framboises.

Entremets mousse de framboises

Un entremets plutôt joyeux. Mais bon, faut pas déconner, y a pas que le sucré dans la vie.

Burger gréco-thaï

Un burger maison (pain au lait maison, même), qui fusionne un côté thaï (le steak haché de poulet avec oignons verts et entre autres, coriandre) et une pointe de grec, avec la féta, ne cherchez pas, il n'y a pas de rapport.

Pad Krapow

Pad Krapow, ben non, c'est du boeuf, ouarf ouarf. Pardon. Plat thaïlandais mariant des saveurs profondément exotiques comme la sauce de poisson, le basilic thaï (goût anisé), la sauce soja et faute de piment frais, du sambal oelek. J'ai vraiment aimé (c'est tiré du bouquin Leon 4, je vous parlais de Leon à Londres la dernière fois) on se croirait dans un petit bouiboui de Bangkok. Ou presque. Je n'y suis jamais allée et je pense que le piment y serait bien plus fort. Mes filles ont détesté d'ailleurs.

Filet de porc au marsala

Une recette de Jamie dans son dernier livre 15-Minute Meals. Le filet mignon au marsala. Très très bon, trop facile, et là grand succès avec les enfants.

Pour le riz, j'avoue, je possède depuis deux ans environ un rice-cooker et c'est un très bon investissement. Je mets le riz en route avant la douche des enfants ou avant d'aller les chercher à l'école le midi et 20 minutes plus tard il est parfaitement cuit.

2 comments:

kitchenette said...

Très productive en effet! Et les recettes salées sont tout aussi tentantes que les sucrées! Good luck with CAP!

julie said...

Merci! il me reste quelques semaines d'entraînement, et j'en aurai bien besoing :)