Sunday, June 19, 2011

Toutes les choses - et un gâteau tout simple amande-nectarine (sans gluten)

J'ai tellement de choses à raconter en ce dimanche.

Comme, par exemple, qu'au Portugal, j'ai mangé du porc iberico, vous savez, les cochons qui vivent heureux, à l'ancienne, ne se nourrissent que de glands et sont tellement gras -et donc, succulents- que leur viande est marbrée. Le porc lambda est tout sec à côté. Pardon si vous êtes végétariens.

Et puis, j'ai trouvé le meilleur brownie du monde (le même se trouve ici, mais avec des épices) et je l'ai fait deux fois mais pas trop réussi à le photographier ni à rédiger son billet.


Ensuite, j'ai fait des barres Nanaimo démentes,comme ici, mais pour tout écrire, le courage me manque. Oui, je sais, c'est cruel.



Ah oui, mon livre a été réédité en format plus grand, avec une nouvelle couv'*. Pour fêter ça, je ferai un petit concours d'ici peu -j'espère...



Mais pour ne pas vous laisser trop sur votre faim, c'est dimanche, après tout, je vous offre une recette tirée du livre et modifiée, presque méconnaissable. C'est comme ça les recettes, elles vivent leur vie et peuvent encore vous surprendre, un peu commes les gens, quoi.


Il suffit de remplacer toute la farine par de la poudre d'amandes, et les prunes par des tranches de nectarines, ou tout autre fruit de saison : cerises, abricots, fraises, c'est vrai qu'on est gâté cette année, les fruits arrivent tôt et leur prix baisse.


Si vous faites ceinture, vous pouvez omettre le beurre, j'avais oublié que les amandes sont déjà des mat.gr.

*Il est dispo chez amazon, comme toujours, ou chez votre libraire préféré.

2 comments:

Fadila said...

Les choses simples sont toujours le meilleures.
J'aime cette recette :)

bonne journée

julie said...

Merci :-)