Friday, January 14, 2011

Mijoteuse (ou pas) : soupe potiron coco (vegan)

Cette soupe est inspirée du livre dont je parlais l'autre jour, mais juste inspirée. Il y a plusieurs façons de faire des soupes sans trop y passer de temps, je me sers souvent de l'autocuiseur, mais la mijoteuse fait moins de bruit et moins de buée.

J'avais du lait de coco light, et il ne s'est pas très bien homogénéisé. En regardant sur l'étiquette, je me suis aperçue qu'il contient tout simplement moins de coco, alors autant en prendre du normal et le diluer, si c'est votre truc!

Cette soupe est délicieuse, le goût du potiron est concentré et le curry le relève subtilement.

Le potiron est cuit!
Soupe potiron-coco
Cette soupe est sans produits animaux : vegan.


1 oignon
2 gousses d'ail
1,3 kg de potiron (avant épluchage, environ 1 kg après)
1 cc de curry en poudre
bouillon en poudre
1/2 boîte de lait de coco (env. 20 cl)

Verser 2 cc d'huile d'olive au fond de la cocotte et bien huiler le fond et les côtés.
Placer l'oignon et l'ail hachés au fond, suivis du potiron en morceaux assez fins (5 mm). Saler.
Mettre en route sur rapide (ou high). Au bout de 2-3 h, le potiron est cuit et a rendu de l'eau. Saupoudrer de curry et mélanger. Faire bouillir 75cl d'eau et la verser sur le potiron, avec 2 cc de bouillon de légumes en poudre. Mixer. Verser le lait de coco et mixer à nouveau. Rectifier l'assaisonnement. Laisser encore 30 min sur high, puis baisser sur maintien au chaud jusqu'au moment de servir.
Parsemez de coriandre si vous en avez...
Pour faire cette soupe sans mijoteuse, placer tous les ingrédients sauf le lait de coco dans une cocotte et ajouter 75cl d'eau. Faire cuire jusqu'à ce que le potiron soit tendre (20 min), ajouter le lait de coco et mixer.

1 comment:

Restaurants said...

Thanks for sharing all of your great recipes.