Skip to main content

New York, New York part III -où dîner? que manger?

Le choix est, bien sûr, illimité quand il s'agit de manger au restaurant dans une ville comme New York, mais peu de mortels peuvents se permettre de rester indéfiniment sur place et de tout goûter. Si l'on ne veut pas se tromper, mieux vaut faire une petite recherche à l'avance des lieux qui vous paraissent intéressants. A moins d'être intrépide et de se fier à son flair... plus je vieillis et plus je m'organise, et c'est énorme pour quelqu'un d'aussi fouillis que moi... bref.

J'avais repéré Prune sur quelques blogs, et quand on est arrivés samedi soir, tout était complet, nous avons donc réservé pour le mardi suivant pour ne pas nous retrouver de nouveau le bec dans l'eau.
IMG_3756
Le nom est francais, comme le cadre : petites tables, bar à la Parisienne, mais la musique est très forte. Prune veut dire pruneau en anglais, et la plupart des anglo-saxons les détestent, allez savoir, c'est donc courageux de nommer un resto ainsi. Le menu est limité, toujours un signe de qualité à mon avis, et pas spécialement fancais, plutôt franco-international. Voyez plutôt
IMG_3758
Boeuf braisé style phô et ses condiments
IMG_3759
Espadon sauce citron et coleslaw de pomme

Le dessert :
IMG_3760
Quatre-quarts et prunes (!) rôties

Tout était délicieux, le vin californien, Le Cigare Volant, qui réplique un châteuneuf du pape, y compris, mais c'était notre repas le plus cher (à cause du vin en partie).

Un grand classique new-yorkais, l'Union Square Café, situé à deux pas de Union Square, offre un cadre assez classique mais pas mémère avec lui aussi une carte assez courte. La serveuse était super marrante, et les autres clients plutôt du genre à picorer qu'à se baffrer; comme votre humble servante.
IMG_3860
St-Jacques en croûte de prosciutto et sa salade de haricots
IMG_3861
Au loin, une assiette de pappardelle au veau braisé (grande portion!)
IMG_3864
Tarte à la banane et noix de macadamia caramélisées
Par rapport aux portions habituelles, les assiettes étaient garnies très sagement.

Enfin, dans le très branché quartier Williamsburg, Billyburg pour les intimes, des amis nous ont entraîné chez Fette Sau, dont j'avais entendu parler dans le magazine Bon Appétit; Fette Sau, de l'allemand grosse truie, est un endroit très cool où l'on mange à même le plateau, sur des tables de biergarten flanquées de bancs.
IMG_3841
C'est le style barbecue, avec au choix des morceaux de porc, de boeuf marinés ou des saucisses, ou encore du pulled pork, de l'épaule de porc marinée et cuite doucement puis détachée de l'os et servie dépiautée.
IMG_3843
On achète au poids,  on a droit à des petits pains et on choisit ses accompagnements, ici salades de pommes de terre à l'allemande et de brocolis. Sur les tables, sauce bbq et vinaigre. On y sert également du whisky dans des bocaux de confiture, mais pour ma part, j'ai préféré du vin local.
IMG_3844

Comments

Popular posts from this blog

Nigella's summer crumble

How has your summer been? Has everyone around you been complaining of the weather? Summer' s so much more than just sun and heat though... fruit,  farniente , ice-cream,  apéros  and walks...reading long books, so many little pleasures. Tossa de Mar And lest we forget to turn the oven on, to warm us up... Nigella's summer crumble (from Forever Summer ) is a fantastic way to use up those less-than satisfying apricots that everyone leaves in the fruit bowl, the ones a little less red, the mushy ones, and transform them into deep orange compote under the layer of almondy crumble. Or any other stone fruit for that matter. Parc Guell, Barcelona Summer crumble, adapted from Nigella Lawson in  Forever Summer 750g apricots, stoned and quartered 75g butter 100g self-raising flour or flour with 1/2 tsp baking powder a pinch of salt 25g ground almonds 75g caster sugar 50g flaked or chopped almonds Preheat the oven at 200C. Butter a gratin dish. Layer...

Vacances siciliennes (III).....le marché de Cefalù

Le marché s'étendait sur deux voies, l'une réservée à l'alimentation, l'autre aux vêtements et à la quincaillerie. Les photos sont dûes à la témérité du Papa, beaucoup moins gêné que moi par le fait de prendre en photo des inconnus et leurs marchandises. L'abondance des fruits et légumes à prix bas s'explique non seulement par le climat généreux dont bénéficie la Sicile, mais aussi par le fait que tout autour de la ville se trouvaient des parcelles de cultures maraîchères. Pas de mythe : les citrons ressemblent parfois à des pamplemousses tellement ils sont gros et juteux, vendus, comme les autres agrumes, encore un peu verts. Ce qui leur confère d'ailleurs un léger parfum de citron vert; les aubergines sont de plusieurs types : grosses et gonflées, la peau violettes et plus claire par endroits, ou encore comme on les trouve ici, ou encore toutes petites et bien foncées. Le basilic est vendu en grands bouquets à prix modique. On trouve des stands d'oli...

La Réunion en recettes : cari de lotte et son riz au lait de coco

Enfin, je réalise d'autres recettes réunionnaises . La cuisine de la Réunion, au carrefour des continents, à l'image de sa population, associe des saveurs européennes, asiatiques, indiennes et africaines. Je vous propose le cari de lotte, tout simplement parce que je cherchais du poisson ce samedi-là, et que les queues de lotte m'ont tapé dans l'oeil. Pauvres lottes décapitées sur l'étal du rayon poissonnerie, eh oui, la lotte est moche, tellement moche qu'on l'appelle poisson-diable en allemand et en anglais (mais aussi poisson-moine/monkfish), aussi, on la propose souvent débarassée de son faciès. Oui, mais une fois rentrés à la maison, que faire de ces deux beaux filets? Ni une, ni deux, j'ouvre mes tomes de Nigella et Jamie et compulse les index, mais les recettes ne m'emballant pas trop, je pense soudain à en faire un cari et j'ouvre alors Cuisine des Iles de l'Océan Indien (Edisud), ramené lors de mon dernier voyage à la Réunion il y a ...