Le temps passe, je ne vous oublie pas, mais la vie a des fois les moyens de vous rattraper et de vous donner matière à penser. Ainsi, de décès en naissance, de récession en élection, et de livre en livre, l'automne 2008 est riche en événements.
Parce que je préfère parler de bouffe par ici, je dirais juste que je suis très très TRES contente qu'Obama ait gagné, à plein de niveaux différents, et j'espère que les choses vont changer, même si en France il faudra attendre un peu plus de 3 ans pour que les choses bougent (enfin si les mammouths de gauche se meuvent aussi lentement, il faudra peut-être attendre plus longtemps encore).
Les Whitman's, c'est pas bon...
Pour en revenir à la nourriture, le dernier Nigella est sorti, et s'intitule Nigella Christmas, et parle, vous vous en doutez, de Noël. Moi ça me donne envie de sortir mes mugs à thème, le thé aïki acheté l'an dernier, et de dresser ma wishlist pour le vieux barbu. Oh, je n'ai pas de souhaits très coûteux, un abonnement à delicious, quelques livres, des sous-vêtements en coton, une voiture plus grande (vous avez déjà essayé de faire rentrer un landau à trois roues dans une Clio, vous?) -je me contenterai d'une marque roumaine vendue à bas prix, pour faire jaser les voisins roulant en Porsche et Jaguar.
Tout en ressortant mon CD spécial Swinging Christmas, j'ai retrouvé le Elle à Table spécial fêtes de l'an dernier, et dedans, une recette de sablés(clic). Ils étaient tout jolis, et comme Maya voulait essayer ses emporte-pièces tout neufs, on s'est lancées. Seulement pour lui en faire manger, il fallait plus que des sablés blancs couverts de sucre rose, donc j'ai rajouté une cuillère bombée de cacao non sucré (25-30g) à la pâte, puis nous les avons recouverts de chocolat au lait fondu, et de petites bidouilles multicolores. Si vous les souhaitez nature, je vous conseille de rajouter du sucre, car tout nus ils étaient à peine sucrés.
La couronne finlandaise trône parmi les sapins, étoiles et autres papillons...
Comments
On aimerait être déjà au 25 décembre!
A bientôt!
Quesque j'aimerais que ce sois déjà nOël ! :)
Bizzz
A bientôt