Hier. Journée maussade, pluvieuse et fraîche, et bien triste pour les 47% de votants de gauche, ou même seulement gauchisants. L'intronisation du sauveur universel auto-proclamé. Pour éviter de se ruer sur le chocolat en ces temps de crise, tournons-nous vers un risotto low-fat d'après Nigella, dans son premier livre How to Eat. D'ailleurs saviez-vous que son père (à Nigella) fût le Chancellier de l'Echiquier de Margaret Thatcher (qui n'aurait pas renier NS eût-il été son fils, soit dit en passant).
Faire chauffer 1 cc de beurre et 2 cc d'huile d'olive avec une gousse d'ail (ou utiliser de l'huile parfumée), faire revenir sans colorer (si possible...) un oignon haché (retirer l'ail). Quand il est translucide, ajouter 200g de champignons et laisser 2 minutes.
Jeter 125g de riz arborio et laisser cuire un peu, puis verser 60ml de vin blanc et laisser le évaporer en remuant.
Verser une louchée de bouillon aux cèpes (cubes achetés en Sicile, sans quoi le jus de cèpes séchés trempés dans de l'eau chade et un peu de bouillon en poudre bio feront l'affaire), laisser absorber et continuer ainsi jusqu'à cuisson du riz. Saupoudrer de 2 cs de parmesan fraîchement râpé. Servir de suite. C'est pauvre en mat.gr., mais il faut l'accompagner tout de même d'une petite salade de tomates, pour éviter de tout manger tout seul en attendant l'être aimé...
Comments
KJxx