Wednesday, April 18, 2007

Biscotti de Julie


Je continue mon exploration des recettes du dernier Julie Andrieu, mais pas celui où elle explique comment rester mince (maigre?) sans régime, non, non, celui où, si on fait toutes les recettes, on devient grasse et grosse, résultat garanti (le BA-ba du chocolat).

Alors, biscotti, ça doit vous dire quelque chose, même que c'est vachement à la mode depuis quelques temps. Des biscuits vraiment cuits deux fois, à la mode italienne et sous plusieurs déclinaisons. En plus, on peut les faire sans mat.gr. ajoutée si on veut, comme les cantuccini de marmiton, super bons, mais il y a aussi des recettes avec un peu de beurre, comme celle-ci, mais franchement, 40g de beurre pour 200g de farine, c'est pas trop méchant pour la ligne, à condition de ne pas tous se les envoyer en une session de trempette dans le thé.

Autant vous dire tout de suite que ce sont des biscuits secs, à ne pas mettre entre tous les dentiers, mais ils sont très bons, bien cacaotés, et avec de grosses noisettes entières et quelques pépites de chocolat au lait, bien que la recette originale propose des noix de pécans et des morceaux d'orange confites.

1 comment:

Kelly-Jane said...

I've never eaten chocolate biscotti, they look so pop-able and delicious. Can I have one please?! (well maybe two or...):)

KJxx