Skip to main content

London calling!

Borough Market...










Comments

牛步千里 said…
funny...randomly visit,,,

Have a nice day
Kelly-Jane said…
Great pictures! Hope that you had a wonderful time :)

KJxx
kobayashi said…
JUlie mon amie,
bon, merci de m'avoir rapporté mes polos Fred Perry et mon apple pie de ton séjour à Londres -je plaisante, je suppose que la poste est toujours en grève, pas vrai? Sinon, délicate attention de ta part: je veux parler de ces 2 délicieuses têtes de porc (je savais bien que tu penserais à ton koba d'amour, mon amie, je veux dire, d'uine manière ou d'une autre). Bon, sinon, j'ai rencontré une femme sur meetic (ce serait plutot meeto pour moi, ma délicieuse amie). J'avais rendez-vous hier soir, at home, la grande classe. D'abord les vêtements -le 1er soir, c'est sur, c'est le + important, my friend. Donc, j'ai sorti la chemise en soie que ton père m'a ramené de l'Ile maurice, une superbe soie mauve incrustée de perles -ne rigole pas, je t'en supplie. Comme j'avais fait des trous dans mes pantalons en tergal (voilà ce que c'est, aussi, de repasser après avoir des gin tonic sans, euh, tonic). Donc, j'ai opté pour un choix super sympa : un jeans (un peu) moulant blanc, à la Dave Gahan (dont ton frère est un grand ami) et des bottines imitation Weston (toute la subtilité étant, bien entendu, dans le terme "imitation"). j'avais trouvé un disque,hum, sentimental -Plastic Bertrand, "sentimentale-moi", circa 1983. Donc la fille arrive, un peu surprise (car je lui avais envoyé des photos de moi retouchées au photoshop, tellement bien retouchées qu'en fait, je lui ai envoyé des photos de Brad Pitt à la place. Ben sur, elle est, euh, atterrée (elle ressemblait à quelqu'un qui sortait de 10 heures de grand huit non stop, tu, euh, vois? Pour tout arranger, j'ai eu une crise de panique en consultant ton méga blog pour lui préparer un repas glamour, mais j'ai tellement flippé de ne pas être à la hauteur que je me suis évanoui avant la douche et qu'au réveil, elle sonnait à la porte. Donc, pas douché, pas rasé -donc comme d'hab, hein?- je me suis refait la scène des "Bronzés au ski" quand michel blanc se réveille en pleine nuit parce qu'on frappe à la porte de sa chambre et qu'il croit que c'est une fille. Enfilage de chemise ultra rapide, jeans itou -sauf que je me suis coincé mon, enfin, euh, tu vois, dans la braguette (c'est à cause de pantashop, mon amie, pour payer moins cher, j'ai acheté une taille 12 ans avec des boutons pression sur labraguette, enfin,, bref, tu imagines. Obligé de me coiffer à l'arrache (quelques crachats dans les mains remplaceront avantageusement mon gel Aldi habituel, et me voilà à la porte.Bien entendu, la fille est partie -je pense que c'est à cause des préservatifs que j'avais laissé pendre à la poche de ma chemise, style pochette en soie comme à la télé, sauf que là, la grosse frime: j'avais choisi des KIng Size style TTBm à la pharmacie, mais en lieu et place de la jeune femme habituelle, il y avait le sosie de Burt Reynolds qui m'a regardé avec des yeux de braise, imagine mon amie.
Bon, ben, pour résumer, fiasco total, et Koba est encore bien parti pour se vautrer dans la lose en 2007. Bien à toi ma tendre et seule amie(?).
Evie said…
Great pics. I hope you didn't buy one of those pigs heads and popped it in the suitcase on the way home!!!
Lea said…
Yummy food, Julie. I'm happy you had a lovely get-away.

Love,
Lea x
paola said…
Wonderful pictures! Looks like you guys had fun!

paola
annauk said…
Hey Julie - great pics!
Next time you'll have to come further North to Birmingham!

:-)
julie said…
Thanks:)
Lisa said…
Great pics -- I feel like I'm there! Such a cute shot of you looking over your shoulder, too.

Popular posts from this blog

Mijoteuse...gadget ou vraiment utile? Le point

La mijoteuse électrique, ou slow-cooker, ou encore crockpot (une marque), un objet encore assez rare dans nos contrées, a fait son apparition chez moi il y a peu. Depuis, je suis convertie. Mes amies anglo-saxonnes qui en possèdent s'en servent beaucoup, surtout l'hiver, il faut dire, et je me suis laissée tenter pour plusieurs raisons.

1) La mijoteuse permet d'utiliser quelques minutes de temps libre pour préparer son repas à l'avance, par ex. du matin pour le soir, ou du midi pour le soir, voire la veille ou juste quelques heures avant. Si elle est programmable, c'est encore mieux. Super avantage quand on travaille, et/ou qu'on a peu de temps le soir (bains à donner, bébé à coucher, etc.)

2) La cuisson, très douce, permet d'exalter les saveurs. Un bourguignon devient ainsi très aromatique, la viande super tendre, après avoir cuit sur une journée entière (un peu comme après réchauffage le lendemain).

3) On peut faire cuire avec peu de mat.gr. et réaliser tout…

La Réunion en recettes : cari de lotte et son riz au lait de coco

Enfin, je réalise d'autres recettes réunionnaises. La cuisine de la Réunion, au carrefour des continents, à l'image de sa population, associe des saveurs européennes, asiatiques, indiennes et africaines.
Je vous propose le cari de lotte, tout simplement parce que je cherchais du poisson ce samedi-là, et que les queues de lotte m'ont tapé dans l'oeil. Pauvres lottes décapitées sur l'étal du rayon poissonnerie, eh oui, la lotte est moche, tellement moche qu'on l'appelle poisson-diable en allemand et en anglais (mais aussi poisson-moine/monkfish), aussi, on la propose souvent débarassée de son faciès.

Oui, mais une fois rentrés à la maison, que faire de ces deux beaux filets? Ni une, ni deux, j'ouvre mes tomes de Nigella et Jamie et compulse les index, mais les recettes ne m'emballant pas trop, je pense soudain à en faire un cari et j'ouvre alors Cuisine des Iles de l'Océan Indien (Edisud), ramené lors de mon dernier voyage à la Réunion il y a pr…

Chocolate gelato, glace au chocolat sans oeufs et sa variation vanille

Another delicious recipe filched from bakingsheet, a chocolate gelato, ie an ice-cream made with a base of milk, cocoa powder and cornstarch, so very light and egg-free, plus easy to make. Click here for the original recipe.

Piquée chez Bakingsheet, comme d'autres recettes extra, cette glace au chocolat type gelato est très maigre car elle ne contient pas d'oeufs, ni de crème. Si on traduit gelato par glace italienne, on a tout faux bien sûr car cette glace se tient aussi bien que les autres.

J'étais assez étonnée d'apprendre qu'on pouvait faire une base de crème glacée simplement avec du lait et de la maïzena*, mais ma curiosité est récompensée puisqu'il s'agit de l'une des meilleures glaces au chocolat que j'ai mangées (et donc faites). Tout aussi bonne, voire meilleure, peut-être, que le sorbet au chocolat noir de Pierre Hermé?


3 tasses de lait - 75cl
2/3 tasse de sucre en poudre ou 140g environ
3/4 tasse de cacao non sucré-90g
1,5 cs de maïzena

Porter …