Monday, September 04, 2006

Cakes maison d'Ilona Chovancova


Qui a besoin d'un livre sur les cakes, franchement? N'y a-t-il pas assez de ceux de Sophie, qui, d'ailleurs, en sort bientôt un autre...? C'est le première pensée cohérente qui m'est venue à l'esprit quand je suis tombée nez à nez avec ce livre l'autre jour. Tout de même, je l'ai feuilleté. Jolies photos, de Pierre Javelle, un habitué des Marabout. Je l'ai reposé bien sagement et j'ai acheté Douceurs de l'enfance, qui, lui, était à prix spécial. Un bon choix également. Mais les photos de Cakes maison me tourmentaient dans les moments de calme, et du coup, je suis retournée l'acheter.

L'une des raisons, c'est donc bien les photos, plus sexy que chez Sophie (c'est bien pour ça que je n'ai aucun de ses livres). Et les idées sont neuves : chocolat poivre, cakes sans sucre, cake thaï...

Voici le cake comme un pain abricots et noisettes, cliquez ici pour la recette, déjà réalisé par audrey, mais chez moi, il est comme dans le livre, sans sucre et sans canneberges. J'ai fait gonfler les abricots dans de l'eau et du rhum 2 min au micro-ondes, puis laissé le tout couvert le temps de préparer la pâte.

Tout le monde a bien aimé, malgré le goût d'oeuf assez prononcé.

10 comments:

Dorian said...

Bon tu es aussi raisonnable que moi à ce que je vois !!! ça fait plaisir de ne pas être le seul à avoir des livres de recettes qui tournent dans la tête jusqu'à... ce qu'on craque !!! sinon très joli cake !!!

Papilles et pupilles said...

Il est très beau en tout cas !

mamina said...

Comme le dit Doriann, tu n'es pas plus raisonnble que moi... quand les livres nous ont fait de l'oeil et qu'on a pas craqué une première fois, les remords nous prennent et on passe à l'acte...

easykitchen said...

moi aussi j'ai craqué. Le chocolat poivre basilic ou le cake breton m'on fait de l'oeil... à suivre sur nos blogs

Audrey said...

il est bien réussi aussi! bizarre ce gout d'oeuf?!?!

Caro said...

Ah oui je l'ai aussi ce livre! Je viens de l'acheter, j'ai fait un premier essai et personnelement je l'ai trouvé super bon!

Cathy said...

C'est vrai qu'il est super beau ce livre et beaucoup plus varié à mon avis que celui de Sophie, je n'ai pas encore craqué mais tu me fais super envie !

Anonymous said...

Moi, c'est pareil que toi: je me suis dit "mais j'ai pas besoin d'un livre de CAKES!", l'ai feuilleté tout de même... et ai craqué pour ces fameuses photos. Superbes. Ah, ces vilains de chez Marabout, ils savent par où nous prendre. J'ai a-do-ré le cake comme un pain figues et romarin. Pour le reste, j'avoue que je m'en suis surtout servie jusqu'à maintenant comme canevas de base sur lequel improviser!

Thierry GAUTHIER said...

Bonjour et bravo. Une question, j'ai réalisé à partir de vos conseils un cake aux poires et à l'anis. Délicieux mais me diriez vous quel est le "truc" qui permet d’éviter que les fruits s’amassent au fond du cake et restent bien répartis sur l'ensemble du cake. Merci

julie said...

Bonjour Thierry, merci pour votre commentaire. Pour éviter que es fruits ne tombent au fond du moule, il faut les enrober d'un peu de farine avant de les incorporer à la pâte. J'espère que ce conseil marchera pour vous.

Julie