Qui a besoin d'un livre sur les cakes, franchement? N'y a-t-il pas assez de ceux de Sophie, qui, d'ailleurs, en sort bientôt un autre...? C'est le première pensée cohérente qui m'est venue à l'esprit quand je suis tombée nez à nez avec ce livre l'autre jour. Tout de même, je l'ai feuilleté. Jolies photos, de Pierre Javelle, un habitué des Marabout. Je l'ai reposé bien sagement et j'ai acheté Douceurs de l'enfance, qui, lui, était à prix spécial. Un bon choix également. Mais les photos de Cakes maison me tourmentaient dans les moments de calme, et du coup, je suis retournée l'acheter.
L'une des raisons, c'est donc bien les photos, plus sexy que chez Sophie (c'est bien pour ça que je n'ai aucun de ses livres). Et les idées sont neuves : chocolat poivre, cakes sans sucre, cake thaï...
Voici le cake comme un pain abricots et noisettes, cliquez ici pour la recette, déjà réalisé par audrey, mais chez moi, il est comme dans le livre, sans sucre et sans canneberges. J'ai fait gonfler les abricots dans de l'eau et du rhum 2 min au micro-ondes, puis laissé le tout couvert le temps de préparer la pâte.
Tout le monde a bien aimé, malgré le goût d'oeuf assez prononcé.
Comments
Julie