Apparemment, on n'a jamais assez ni de livres de cuisine, ni de magazines culinaires, sans parler de gadgets divers et variés...me voici, malgré mes abonnements à Cuisine Ac', ses hors-séries, delicious, sans parler des magazines américains ramené par Lisa, avec le nouveau numéro de Régal, qui m'avait déjà alléchée par son dossier sur l'aubergine, un légume que j'aime beaucoup.
Un plat un peu OVNI pour commencer, car toutes les recettes du dossier me tentent, un plat plutôt sucré, d'origine persane.
Pour deux en plat unique:
Il faut faire égoutter 50cl de lait fermenté dans une passoire tapissée de 2 feuilles de papier absorbant pendant 1H. Moi, je trouve qu'on peut aussi bien prendre du yaourt brassé si on est pressé...
On coupe les aubergines (2 grosses ou 4 petites) en tranches de 6mm (c'est précis!). On les fait revenir à la poêle dans de l'huile, ce qui les rend grasses, toujours un problème avec l'aubergine qui pompe le gras comme une éponge. Moi, je les badigeonne d'huile avec un pinceau, puis je laisse cuire à la poêle anti-adhésive.
Puis on émince un oignon qu'on fait dorer dans de l'huile (encore) d'olive. Quand il est doré on jette une poignée de noix dans la poêle pour une minute.
On dresse les tranches d'aubergines sur un plat ou dans les assiettes, on verse le lait fermenté, on parsème de noix et d'oignons et on verse un filet de miel (chauffé, c'est plus liquide) sur le tout. A vous de décider si vous le poivrez ou si vous le dégustez 100% sucré.
Comments
Tu aimes le livre d'Amanda Hesser ? Moi je l'ai adoré ! Plein d'humour et des recettes sympa !
Fabienne, j'aime beaucoup, si j'arrive à organiser mes idées, j'en ferai un billet.
Dom, bonjour et bienvenue, oui, il est en anglais, non traduit.