Wednesday, June 07, 2006

Enchiladas d'après Texmex

De temps en temps, au supermarché, j'attrape des produits qui me font envie sur le moment, mais une fois rentrée chez moi, je me rends compte qu'il me manque plein d'autres ingrédients pour réaliser la recette que j'avais vaguement en tête. Ou alors, je m'aperçois au dernier moment que je n'ai pas de recette à suivre justement, et je me jette sur mon pauvre ordinateur en quête d'une idée car l'estomac crie déjà famine!
Bien sûr, parfois, ma créativité se réveille, mais pas lorsqu'il s'agit de manger un plat typique, de peur qu'il ne soit plus du tout authentique...

Ce week-end, j'avais des tortillas de maïs souples, ainsi que des blancs de poulet fermier, et envie de burritos/enchiladas/fajitas....au choix:
*les burritos sont des tortillas qu'on garnit soi-même à table, qu'on plie et mange ainsi
*les enchiladas sont gratinées en sauce
*les fajitas arrivent dans leur petit panier (au restaurant) et accompagnent une poêlée de viande et de légumes grillés et en sauce (bon, c'était comme ça à Munich, et le dimanche, c'était fajitas night...)

Ce soir-là, je ne voulais pas trop compliquer les choses, ce fût donc enchiladas et c'est sur le blog de Texmex (qui d'autre?) que j'ai trouvé l'inspiration! Allez-voir sa recette!

Bon, mais alors, j'ai bidouillé un peu vu qu'on était que deux,
j'ai mis
*une boîte de tomates concassées
*2 blancs de poulet fermier
*1 petit oignon
*une bonne pincée de mélange pour chili (cumin, piment, un reste de mes amis américains repartis chez eux) plus une pincée de cumin
*5 tortillas
*deux grosses poignées de comté et de pécorino râpés (pas authentique, mais c'est tout ce que j'avais, et c'est très bon!)
*un reste de haricots rouges en boîte qui traînait (j'ai fait des cookies vus chez Omelette)
La tortilla, réchauffée 30sec au MO, et mi-assemblage
et je n'ai pas repris de tomates passées pour le plat, j'a gardé le fond de la sauce, d'ailleurs c'est une question de goût, je n'aime pas trop quand ça baigne, et j'aime bien quand les tortillas grillent un peu sur les côtés et deviennent bien craquantes!

Le verdict du Papa? Lecker!
Merci Texmex!

No comments: