Skip to main content

P'tain, 30 ans déjà!!!!

Eh oui, je viens de fêter mon trentième anniversaire, alors même que tous les cartons ne sont pas encore déballés, que j’ai déterré la hache de guerre contre les propriétaires bailleurs de la terre entière et que tous mes livres de cuisine sont encore encartonnés.
Nous avons survécu à la combinaison détonnante déménagement/état des lieux d’entrée/emménagement/état des lieux de sortie le même jour. Le Bébé s’est montrée particulièrement adorable ce jour-là.

Pour en venir aux faits, la nouvelle cuisine est équipée, ce qui relègue ma petite cuisinière et mon grand frigo à la cave, mais j’y gagne en placards et j’ai des plaques à gaz, ce qui est plutôt chouette. Le gros bonus de la cuisine, qui sinon n’est pas vraiment décorée à mon goût, c’est le lave-vaisselle, fini la corvée que je suis arrivée à détester, enfin, finie en partie bien sûr, car à mon désenchantement, je dois dire qu’il faut toujours nettoyer les grosses pièces et les grands verres... mais bon, je ne vais pas pleurer.

Je disais donc que j’ai atteint la barre fatidique des trente glorieuses, qui réveille chez certain(e)s des questionnements existentiels enfouis dans la mémoire depuis l’adolescence. Et comme je suis entrée dans ma quatrième décennie en la fêtant (rein gefeiert comme disent les Allemands), je peux vous dire que je n’étais pas fraîche le jour même. Mais c‘était hier, et aujourd’hui est un autre jour.

J’ai été bien gâtée, et ce n’est que le début! Mais place au menu...

Salade composée apprise de ma Maman , de tomates grappes, maïs croquant du géant, coeurs de palmiers, poivron jaune, thon à l’huile d’olive, concombre.
Curry d’agneau aux épices entières et au lait de coco inspiré de Jamie Oliver (du fond des cartons il m’a soufflé la recette cent fois faite avant) accompagné de son riz basmati.
Duo de douceurs avec une tarte au citron meringuée, un grand classique trouvé il y a des années dans Femme Ac’ et dont la fiche est miraculeusement réapparue sans trop l’avoir cherchée, escortée d’un délicieux (c’est ma copine Isa qui l’a dit!) fondant au chocolat trouvé chez Scally, qui, l’a elle même de Elle, qui l’ont de PH (faut-il encore le nommer?)

J’espère être plus présente, même si je ne fais que de courts billets, mais ça va être un peu délicat car pour l’instant je n’ai que le bas débit de secours...et comme vous pouvez le constater, je ne parviens pas à charger mes photos, ce qui est bien dommage et frustrant car en plus j'ai découvert la touche miracle qui permet aux photos prises de très près de ne pas être floues!

Comments

Bon anniversaire Julie.
Anonymous said…
Bon nani !
Anonymous said…
Bon anniversaire et bon courage :)
Anonymous said…
Je te souhaite un bel anniversaire et que tes 30 prochaines années sur cette terre soient aussi merveilleuses que les 30 qui suivront et les 30....biz ;)
barbichounette said…
Très bon Anniversaire!!!!
30 ans, c'est bien!!!!Et puis c'est un chiffre rond!!!
Bizzzzzzzzzz
Barbichounette
veronica said…
joyeux anniversaire
Anonymous said…
Très bon anniversaire et bon courage pour le déballage des cartons!
julie said…
Merci à toutes! Trente ans, on se sent déjà un peu plus "sage" mais toujours un peu jeune!

Le déballage se fera tout doucement;)

bises
Marie, Paris said…
Très bon anniversaire, et bon courage pour le déballage.
Anonymous said…
Je te souhaite un très bon anniversaire ! Grosses bises !
Elvira said…
Heureux anniversaire! :-)
julie said…
Merci merci!

DG, c celui de Happy Days w/ the Naked Chef, excellent!
Anonymous said…
joyeux anniversaire Julie... je te recontacte très vite pour la visite "gastronomique" de Metz, je pense terminer le circuit d'ici la fin du mois ;-)
à bientôt !
Fabienne said…
Joyeux anniversaire .... Avec un peu (beaucoup) de retard...
Quel livre de Nigella en vo pourrais tu me conseiller ?
julie said…
Merci encore:)

Fabienne, je te mets un mail, mais disons que pour tout ce qui est cuit au four (pâtisseries et autres) c'est How to Be a Domestic Goddess (tout un programme ce titre, non?), et sinon, Feast, car il est très beau et très complet!
Fabienne said…
Merci beaucoup Julie pour tes réponses.
Mon mail est le suivant : eggsandmouillettes@hotmail.fr
Encore une fois merci pour ces conseils ...
Anonymous said…
Julie mon amie,
quel bonheur de te savoir encore vivante! Après une si longue absnece, je m'étais attendu au pire: avais-tu décidé d'éditer un blog de gastronomie orientale préfacé par saddam Hussein? t'étais-tu mise en grève de la faim pour protester contre le départ de michael Ballack du Bayern de Munich pour Chelsea en signe de soutien à ton homme? T'étais-tu fait mal aux reins après avoir doublé Mimie Matie dans les cascades de Joséphine Ange Gardien? Avais-tu décidé de partir vendre des fromages de chèvre sur les marchés de Provence?Ou bien encore étais-tu partie en espadrilles pour Paris faire le siège de l'Olympia pour obtenir une place pour le concert à venir de Steven Seagal en octobre et être assise à côté d'un sosie de Joe Dassin? Non, non, et non! Tu as seulement trente ans, mon amie, l'âge magique des premières varices, des rides au front, des cheveux blancs, du cholesterol, des premières lipposuccions, les premières pastilles Rennie, les bouilloires pour camomille, les seins qui tombent, les dents qui poussent. Oui, mon amie, je t'imagione déjà pleurer de joie devant tant de bonheur! mais rassure-toi, moi, j'avais déjà trente ans quand je suis né, et j'en ai aujourd'hui 164. Bon, je te laisse, je dois récupérer mon appareil dentaire dans la gueule de mon rottweiller PapaDoc(en hommage à mon ami J.Claude Duvalier). Bien à toi mon amie, et bon anniversaire.
Anonymous said…
Joyeux anniversaire (assez en retard, mais de tout coeur!!).
Anonymous said…
Ben ça se fête paraît-il ;)
Happy Birthday ! A bit late hein ..oops !
Mais te les poses-tu vraiment ces questions ou bien ne sont-elles qu'induites par l'entourage ? Les habitudes "sociales" ?...Moi ce sont toujours les autres qui me font penser à mon âge... à 20 ans, c'est parce que l'on m'a dit que c'était waow que j'y ai pensé....lol enfin tuvois..
Bref, peu importe.
You're the queen of the day Bon anniversaire et bon courage pour l'emménagement !!
BiZzZ

Popular posts from this blog

Nigella's summer crumble

How has your summer been? Has everyone around you been complaining of the weather? Summer' s so much more than just sun and heat though... fruit,  farniente , ice-cream,  apéros  and walks...reading long books, so many little pleasures. Tossa de Mar And lest we forget to turn the oven on, to warm us up... Nigella's summer crumble (from Forever Summer ) is a fantastic way to use up those less-than satisfying apricots that everyone leaves in the fruit bowl, the ones a little less red, the mushy ones, and transform them into deep orange compote under the layer of almondy crumble. Or any other stone fruit for that matter. Parc Guell, Barcelona Summer crumble, adapted from Nigella Lawson in  Forever Summer 750g apricots, stoned and quartered 75g butter 100g self-raising flour or flour with 1/2 tsp baking powder a pinch of salt 25g ground almonds 75g caster sugar 50g flaked or chopped almonds Preheat the oven at 200C. Butter a gratin dish. Layer the fruit

La Réunion en recettes : cari de lotte et son riz au lait de coco

Enfin, je réalise d'autres recettes réunionnaises . La cuisine de la Réunion, au carrefour des continents, à l'image de sa population, associe des saveurs européennes, asiatiques, indiennes et africaines. Je vous propose le cari de lotte, tout simplement parce que je cherchais du poisson ce samedi-là, et que les queues de lotte m'ont tapé dans l'oeil. Pauvres lottes décapitées sur l'étal du rayon poissonnerie, eh oui, la lotte est moche, tellement moche qu'on l'appelle poisson-diable en allemand et en anglais (mais aussi poisson-moine/monkfish), aussi, on la propose souvent débarassée de son faciès. Oui, mais une fois rentrés à la maison, que faire de ces deux beaux filets? Ni une, ni deux, j'ouvre mes tomes de Nigella et Jamie et compulse les index, mais les recettes ne m'emballant pas trop, je pense soudain à en faire un cari et j'ouvre alors Cuisine des Iles de l'Océan Indien (Edisud), ramené lors de mon dernier voyage à la Réunion il y a

Vacances siciliennes (III).....le marché de Cefalù

Le marché s'étendait sur deux voies, l'une réservée à l'alimentation, l'autre aux vêtements et à la quincaillerie. Les photos sont dûes à la témérité du Papa, beaucoup moins gêné que moi par le fait de prendre en photo des inconnus et leurs marchandises. L'abondance des fruits et légumes à prix bas s'explique non seulement par le climat généreux dont bénéficie la Sicile, mais aussi par le fait que tout autour de la ville se trouvaient des parcelles de cultures maraîchères. Pas de mythe : les citrons ressemblent parfois à des pamplemousses tellement ils sont gros et juteux, vendus, comme les autres agrumes, encore un peu verts. Ce qui leur confère d'ailleurs un léger parfum de citron vert; les aubergines sont de plusieurs types : grosses et gonflées, la peau violettes et plus claire par endroits, ou encore comme on les trouve ici, ou encore toutes petites et bien foncées. Le basilic est vendu en grands bouquets à prix modique. On trouve des stands d'oli