Tuesday, March 28, 2006

Risotto aux fèves et aux lardons

Un bon petit risotto trouvé dans le dernier Cuisine Ac', agrémenté de fèves (épluchées, surgelées, pourquoi se compliquer la vie?) et de petits lardons "allégés" (hum, hum), servi avec des copeaux de parmesan.




Pour les cartons, je progresse, dans peu de temps j'aurai fini la cuisine, mais on doit se contenter de partager une cuillère à soupe et deux couteaux, car, euh, oui, j'ai emballé TOUS les autres couverts. Ce soir donc, on mange avec les doigts!

7 comments:

Papilles et pupilles said...

Cela rappelle 9 semaines et demi ;)

Elvira said...

Oh, des fèves! J'ai appris à les aimer depuis que je vis au Portugal. En effet, ça se marie toujours très bien avec des charcuteries fumées.

Kobayashi said...

Julie mon amie,

Ton histoire de fèves me rappelle une des rencontres entre Clarisse Starling et hannibal Lecter, lorsqu'il lui dit:
-Un inspecteur du recensement est passé me voir. j'ai dégusté son foie avec des fèves et de l'excellent chianti.
Autre chose, mon amie:dans le camion de déménagement, pourquoi ne pas écouter à donf "voyages, voyages" de, hum, oui, Desireless, nom de scène prédestiné lorsqu'on se rappelle la coupe de cheveux et la tête de la chanteuse (si j'ose dire, bien entendu). Bon, je te laisse, j'ai mon cours de karaté avec David Carradine (qui interprétait le rôle principal de la série mythique "Kung Fu"). Bien à toi mon amie.

Patricia said...

merci Picard ? (pour les fèves)

julie said...

Alors, Koba, quelle bonne idée, sais-tu que desireless, au nom assez fâ^cheux, j'en conviens, est connue au-delà de nos frontières et a su s'exporter en Allemagne...

Anne, 9 semaines 1/2, mais beaucoup moins sexy avec les pates au thon!

Et oui, les fèves, j'avoue, c'est Picard!

Marmitedecathy said...

Très bonne idée des fèves dans un rizotto, je viens justement d'en acheter chez Picard ! Et bon courage à toi pour ton déménagement.

Dorian said...

Je suppose que vous avez mangé depuis... même du pain sec... enfin j'espère pour vous !!!