Saturday, March 18, 2006

Mon petit-déj


*smoothie poire-banane-myrtilles : j'adore la couleur!
*confiture de châtaignes faite avec amour par mes parents (a labour of love comme disent les Anglais, car il faut aller les ramasser, les éplucher, les faire bouillir, les peler, les faire cuire, etc. et j'adore ça, bien supérieure aux confitures du commerce qui sont déjà pas mal, c'est dire!)
*scones maison dont la recette suit...




J'aime bien cette recette trouvée dans un vieux Femme Ac' je crois, ou alors dans un petit bouquin traduit de l'anglais (j'ai un doute, à cause du bicarbonate de soude).

250g de farine
1/2 cc sel
1cc de bicarbonate de soude
1cc de levure chimique
2 cc sucre
60g de beurre mou
175ml lait

Former une pâte avec tous les ingrédients; Elle colle un peu (aujourd'hui elle collait tellement que j'ai rajouté de la farine) mais doit pouvoir être étalée. Découper des ronds plus ou moins gros selon l'envie et faire cuire à four préchauffé à 200°C pendant une douzaine de minutes. J'ai utilisé de la margarine à 60% et je crois qu'elle donne cette couleur jaune aux scones.

Remarques : on peut remplacer le bicarbonate de soude par une autre cuillère de levure, ajouter des raisins secs et éventuellement dore à l'oeuf.

5 comments:

bergeou said...

La couleur du jus de fruit est vraiment étonnante, si c'est aussi bon que beau ça doit valoir le coup !

Clea said...

Sympa les couleurs !

Fabienne said...

Moi aussi j'aime la couleur de ton smoothie

Kobayashi said...

Julie mon amie,
Les mois passent, les années aussi, et je suis toujours seul. Bon, la manif anti-CPE n'a rien donné (je parle des,tu sais, ouvertures avec le sexe faible).Il faut dire qu'au lieu de mettre mon t-shirt du Che comme prévu, j'en ai mis un jaune qui proclamait "Free Samy Naceri" -ce qui était une erreur stratégique majeure si je voulais me faire passer pour un jeune et beau célibataire cool et fun (bon, pour un célibataire, OK).
En plus, comme la sono passait des trucs de djeunes, j'ai proposé au DJ de la CGT LE tube de Plastic Bertrand qui fait fondre les filles plus vite que le sucre en caramel (tu me suis, mon amie, parce que moi non), j'ai nommé "sentimentale-moi". Devant son refus, j'ai pris le mic (à prononcer avec l'accent anglais, stp) et j'ai chanté, mon amie -mais tu n'as pas pu me voir, les images ont été censurés par la télévision suisse romande:
-Sentimentale-moi, donne-moi amour aime moi/ fais-moi un sourire, ça m'sentimentalera-sentimentale-moi.
Ejecté du fourgon CGT par Bernard Thibaut en personne, j'ai du, pour garder bonne figure, faire le moonwalk devant le cortège de la CFTC (avec ma chaussette bleu-blanc -rouge en guise de gant doré). Mais le monde est cruel envers les gens, euh, différents, mon amie, et j'ai du quitter la manif, repéré par les RG qui m'ont pris en photo.En plus, dans l'affaire, j'ai perdu un bridge et une chaussure, et j'ai du faire croire au taxi que j'étais Marc Scalia, l'ancien DJ de NRJ, pour qu'il me dépose chez moi. Après, je me suis donc confectionné un smoothie à la manière de Koba:vodka absolut, jus d'airelles et glace pilée. Pas étonnant, donc, qu'hier soir à la télé, j'ai confondu Patrick Sébastien et Framboisier (ex-Musclés). Bon je te laisse, je dois tenter de retirer mon moignon qui s'est encore coincé dans ce maudit blender dont tu disais tant de bien. Bien à toi mon amie.

lilizen said...

Très drôle Kobayashi (ton ami hihi!)j'adore ton p'tit déj' cél', question bête: le smoothie colore-t-il les dents? ...rumrum...ouais ok...
Sinon, je retiens ta recette, ma mère adore ces petits pains anglais (et y'a pas qu'elle...donc c'est sioupeur sioupeur!)