Wednesday, February 15, 2006

le temps du blabla (1) St Valentin

Voici venu le moment où je vous dévoile quelques bricoles sur mon menu d'hier.



Pour le cocktail, je ne veux insulter l'intelligence de personne en donnant la recette du désormais ultra-célèbre mojito, le cocktail très apprécié d'Ernest Hemingway, raconte-t-on à Cuba, mais on ne sait jamais...l'idée m'est venu d'en faire ainsi...je pensais d'abord acheter du champagne mais en fait, au moment où je me suis rappelée qu'il fallait en acheter, je me suis dit que j'avais encore de la menthe et des citrons verts dans mon frigo, la première, reste de notre expédition au marché samedi matin pour acheter des carottes bio pour le premier repas solide de Bébé, les seconds, m'avaient fait envie la semaine dernière, tout ronds et brillants qu'ils étaient dans leur petit panier à l'atac... (bon, la brillance, je sais, c'est une fine pelicule de cire destinée à tromper l'oeil du client potentiel). Quelle idée brillante (je me flatte), j'allais nous faire des mojitos...
Euh, oui, donc, là je nous ai fait une version un peu light...car pour bien faire, il faut un citron vert par personne, une à deux cs de sucre brun, trois brins de menthe et de la glace pilée (au marteau, au blender ou à l'aide d'un appareil spécial). On d"coupe le citron en petits morceaux, on effeuille deux brins de menthe, on saupoudre de sucre, et on écrase avec un petit bâton spécial cocktail (pour caïpirinha) ou le manche d'une cuillère en bois, ensuite on ajoute une bonne mesure de glace pilée, on verse le rhum (selon sa soif) et on rallonge avec un peu d'eau gazeuse. On décore avec un brin de menthe intact et on boit à la paille.

Les grignotis ne sont autres qu'un peu de houmous maison, des, olives, des chips anglaises et de la pâte de poivrons et pignons (achetée au Luxembourg), le tout servi avec des crackers de table.

2 comments:

Fabienne said...

Ah, les mojito ... c'est divin ...

julie said...

Oui, et la cïpi c'ets pas mal non plus;-)