Sunday, January 01, 2006

Bonne Année 2006 : retour sur Noel, bonnes résolutions, meilleurs voeux, etc.

Comme je le disais hier, j'ai fini l'année par une raclette (frottée au vin d'arbois, agrémentée de légumes et dés de dinde fermière grillés), j'ai réussi à faire une petite bûche chocolat caramel, le tout fût arrosé au champagne. Le Papa et moi avons pu trinquer à l'heure fatidique quand les mauvais programmes télé ont fait un break pour compter à rebours. Nous avons ensuite fini la soirée affalés devant des vidéo-clips rock 90's (merci M6 rock), pleins de nostalgie en chantonnant les paroles dont nous nous souvenions (je vous donne dans le désordre quelques noms pour voir si on a le même âge : the Offspring, Nirvana, Therapy?, Mr Big, que des tubes rabachés à la radio il y a quelques années de ça).

L'année passée nous a apporté un beau BB et beaucoup de bonheur, des cousins et neveux nouveaux également, une grande tristesse aussi, des soucis, pas mal de nouveaux "cookbooks", de nouveaux amis pas si virtuels que ça. Un blog commencé, abandonné puis repris en main.
L'année débute plutôt bien avec un abonnement à Cuisine Actuelle et un autre à delicious UK trouvés dans mes petits souliers. Le blog commence à bien tourner.

Mes bonnes résolutions sont les suivantes : perdre un peu de poids (un peu seulement), faire un peu d'exercice, ne pas acheter trop de livres de cuisine.

Je vous (nous) souhaite tout le bonheur du monde pour aujourd'hui comme pour demain (ce n'est pas de moi ça), un monde plus paisible, des changements politiques à l'échelle du globe, moins de faim et de maladies, de pollution, de misère et de souffrance. Pfff, plus facile à dire qu'à faire. Alors, à titre plus modeste et à une échelle plus réduite, restons en forme, soyons heureux et mangeons bien!

13 comments:

Papilles et pupilles said...

Bonne année à toi aussi

veronica said...

Bonne annee 2006

Choupette said...

Très bonne année Julie!

Dorian said...

Quoi ??? ils n'ont pas passé Marcel Amont ou Luis Mariano ou Alain Barrière... sinon je te déteste pour l'abonnement à Delicious dont je rêve et te souhaite quand même une bonne année !!!

Sali said...

Offspring et Nirvana je connais mais Therapy je ne connais pas ... ; - ))
Bonne année à toi et toute ta petite famille !!

julie said...

Merci les amis!
Doriannn, il s'agissait bien de M6 rock et pas de melody;-) ah, je te fais envie avec mon delicious!!Je vais crâner mais je partagerai les bonnes recettes quand même!

pascale said...

Bonne année à toi.

omelette said...

tres bonne année a toi!!!!!
bisous!

saveurs sucrees salees said...

meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

Requia said...

Bonne et heureuse annee a toi et aux tiens.
Je t'envie deja ton abonnement a Delicious UK !!

Bises.

Fabienne said...

Excellente année 20O6

Patricia said...

Bonne année à toi aussi !

Aude said...

Bonne année avec plein de bonheur.