Tuesday, December 13, 2005

Mange ma soupe!



Je l'ai déjà dit , j'aime les soupes, et bien qu'accro aux livres de cuisine, il m'arrive parfois d'innover, même si c'est très rare!
Hier, j'ai préparé une soupe inédite (pour autant que je sache) et fus très satisfaite du résultat. J'avais une botte de carottes fânes. J'en achète de temps en temps, mais je jette d'habitude les fânes car elles s'abîment vite. Mais curieuse de savoir quel goût elles avaient, j'en ai triées et lavées une grosse poignée avant de mettre les feuilles dans mon autocuiseur avec :

5-6 carottes moyennes en tronçons
un oignon haché grossièrement
deux gousses d'ail
une boîte de pois chiches
une cc de cumin
une pincée de coriandre et une de bouillon en poudre

Le tout à faire revenir cinq minutes puis à couvrir d'eau. Mettre l'autocuiseur à feu chaud jusqu'à ce que de la vapeur sorte du bouchon, puis couper le feu quelques minutes après et laisser refroidir jusqu'à pouvoir l'ouvrir.Mixer, puis ajouter environ 150g de ricotta.

Servie avec un peu de pécorino râpé, mmmhhh! On ne sent pas le goût des fânes, qui à mon avis n'en ont pas (!) et ajoutent juste une touche de verdure. Il n'y en avait pas plus d'une grosse poignée et je suppose qu'on peut les remplacer par des épinards.

No comments: