Thursday, October 16, 2014

Billet fourre-tout pâtisserie




Salut lecteurs, oui je sais j'essaie d'attirer votre attention sur le blog pour que vous votiez pour moi aux GBA ou alors juste sur le pavé juste à droite de votre écran sur la page du blog. Pitoyable alors accordez-moi votre mansuétude. Mais pour ne pas vous laisser venir pour rien ici, permettez-moi de vous proposer quelques photos de ces dernières semaines. Le mois de septembre fut très ensoleillé ici, ce qui ne l'a pas empêché d'être stressant, avec la rentrée des enfants et la mienne, et pour me détendre j'ai fait pas mal de pâtisserie. Ci-dessus, je triche avec ces cupcakes aux Maltesers tirés du fraîchement sorti Primrose Bakery Christmas. Insanely good! Vraiment gourmands, pour qui aime le chocolat, l'Ovomaltine et les Maltesers (un peu ruineux quand même avec tout ça dedans). Réalisés aujourd'hui même.




Septembre est le mois des anniversaires chez nous. Maya a choisi et réalisé presque seule son gâteau, le Kalter Hund. Le Kalter Hund, ou chien froid en français, c'est un gâteau très prisé en Allemagne, sorte de pavé très très riche en chocolat, huile de coco solidifiée, et quelques couches de petits-beurres. Comme une truffe géante avec des bouts de biscuits croustillants dedans. Pas mal du tout.




Mon mari, lui, préfère les choses moins lourdes et fruitées, je lui ai donc fait un gâteau aux prunes avec streusel, je crois que la recette venait de Nigel Slater, mais je ne sais plus trop.



Sinon, issue du livre Jerusalem de Sami Tamimi et Yotam Ottolenghi, une babka au chocolat, sorte de brioche torsadée aux chocolat et noix. Mmmhh, pas besoin d'en dire plus. Si un gâteau pouvait faire la paix dans le monde, probablement celui-là.



Enfin, moins sucrés, mais tout aussi bons, ces noeuds aux amandes dont la recette provient du Nordic Bakery Cookbook, dont aucune recette ne m'a laissée tomber jusqu'ici.

Et puis je ne vous avais pas présenté mon chat, alors voilà c'est chose faite. De caractère très, hum, spécial, très pénible mais absolument adorable, elle a trouvé naturellement sa place chez nous.




2 comments:

Snowy said...

Wow Julie, you have been busy. They all look so good, and I love your new cat. Very jealous!

julie said...

Thanks, Eira. Baking relaxes me and September was stressful ;)
I love her too!

xx