Wednesday, August 07, 2013

Smoothie gourmand banane-speculoos

Avant d'écrire ce billet, j'ai tapé le titre dans google, et voilà, j'avoue, l'idée n'est pas super originale apparemment. C'est néanmoins délicieux donc pourquoi se priver d'en parler?

Smoothie de gourmand

Comme je l'ai écrit dans mon livre (petite minute de pub perso), je congèle les bananes trop mûres dans le but de les transformer en smoothie ou en banana bread. Là encore, l'idée n'est pas de moi, avouez qu'il est difficile de faire du neuf en cuisine, surtout de nos jours... mais bon, vous voyez vos bananes se couvrir de petites tâches, pas la peine de les manger avant, de toute façon elles seront trop vertes à mon goût. Puis les tâches grandissent, noircissent, les bananes ramolissent et là, même moi je ne les mange plus. Le moment est venu de les congeler. Si on est organisé, on les épluche avant de les fourrer dans un sac de congélation, mais si on est du genre pressé ou impatient, voire flemmard, on les fourre direct au congèl avé la peau et tout. Ce qui se paiera par la suite car éplucher des bananes congelées, ça fait mal aux mains. Choisissez votre camp.

Le smoothie du matin, ça fait un petit-déj liquide nutritif et assez light. Un peu trop froid en hiver, il me fait envie par temps caniculaire l'été quand je n'ai pas mon appétit légendaire le matin. Mais je laisse les baies de goji et autres trucs "santé" aux autres, je préfère mon smoothie gourmand, avec du beurre de cacahuètes, nutella ou comme ici, du speculoos.

Pour 1 personne :

Mettre 1 banane congelée pelée dans le bol du blender, ajouter une grosse, très grosse cuillère à café ou 1 à soupe un peu bombée de pâte de speculoos lisse, puis verser du lait jusqu'à hauteur de 300 ml. Mixer jusqu'à obtenir une texture lisse, sans gros morceaux de fruit. Servir dans un grand verre avec une paille, saupoudré de speculoos émietté.



No comments: