Monday, October 22, 2012

Week-end à Paris

Salut, ami(e) lecteur(-rice)!
Je reviens d'un week-end à Paris, ma ville natale, des étoiles plein les yeux, un peu comme ça... (*o*)

Les jeunes mariés

Une amie d'enfance se mariait dans une robe de princesse et dans un cadre exceptionnel avec vue sur la Seine et Notre-Dame, la Tour St-Jacques... avec l'homme de sa vie. D'habitude les mariages ne me font que moyennement rêver, mais cette journée fût magnifique et aussi très drôle.

Table des enfants


Question couture, j'avais cousu une robe dont je parlerai plus tard.

Question nourriture, nous avons très bien mangé.

La mallette de l'apprenti pâtissier

Question blog, j'ai eu le temps de faire une visite éclair chez Dehillerin et G. Detou, histoire de faire le plein. Car, je te l'annonce : je me prépare à un examen de pâtisserie (le CAP), et il me fallait du matériel de pro.

Poches à douilles jetables, cercle à mousse et bobine de PVC (pour entremets)


Dehillerin reste mon magasin de fourniture préféré. On s'y croit revenu 50 ans en arrière et les messieurs sont très drôles (ils voulaient tout savoir sur ma, hum, reconversion).

1 kg de mini pastilles de chocolat ivoire de Michel Cluizel et 3 kg de Guanaja de Valrhona


En sortant de chez G.Detou, j'ai cru me disloquer les bras vu le poids des victuailles emportées : 7 kilos poids net, en plus de mon équipement hardware. Bref, j'ai cru mourir en rentrant à l'hôtel sous la pluie et en métro pour me changer.

Glucose, fondant et praliné


Et si j'étais une heure en avance à la gare pour prendre mon TGV, car en vieillissant j'essaie d'apprendre de mes erreurs -je ne compte plus les trains et vols manqués dans ma vie- l'heure du mariage en mairie était faussée dans ma tête, j'ai dû retenir l'heure de la réception à la place car je réfléchis avec mon estomac, sad but true, mais nous sommes tout de même arrivés comme des fleurs pour entendre les "OUI" retentissants de nos amis.

2 comments:

Kitchnette said...

Bravo pour ta décision de preparer ce CAP! (Ça me fait toujours rêver ce genre de décisions...)

julie said...

Merci, c'est gentil. J'ai des progrès à faire mais c'est un beau projet :-)