Thursday, September 06, 2012

Balade en Toscane

Ciao amici!
De retour de vacances, je vous propose tout d'abord une petite balade en Toscane, plus précisément à Sienne et dans le sud, dans la région nommée Maremma, anciennement marécageuse et très fertile, riche de vignobles bien moins connus que celui du Chianti, mais tout aussi appréciables : Montecucco, Morellino di Scansano, etc.


 Région de la Maremma, Toscane

Moins touristique et moins prisé des étrangers que le nord, le sud de la Toscane est pourtant tout aussi beau. Moins de grandes villes à visiter, certes, mais beaucoup de petites villes et villages anciens, plus rapides à visiter avec les enfants : Grosseto, Magliano in Toscana, Massa Maritima et la très populaire Castiglione della Pescaia (pour le coup super touristique).

 Duomo, Grosseto

 Région de la Maremma, Toscane

Sienne n'est qu'à une heure de voiture de Grosseto, et regorge de trésors culturels. Les touristes malins réservent leurs billets d'entrée pour les grands sites (la cathédrale, payante, hélas) mais les autres peuvent se réfugier dans des lieux moins courus mais assez fascinants comme Santa Maria della Scala, juste en face du Duomo.

 Sienne, Palazzo Pubblico

 Sienne

 Duomo, Sienne

Les plages, par contre ne m'ont plu que moyennement, à part la très tranquille Marina di Alberese, située dans la réserve naturelle du parc de la Maremma, par contre galère à rejoindre (se garer puis prendre un bus au village d'Alberese).


 Monte Amiata

 Massa Maritima

 Plage de Marina di Alberese

Castiglione della Pescaia

J'espère que ces quelques photos vous ont plu. La prochaine fois je parlerai de gastronomie, c'est promis.

3 comments:

snowy said...

9 hinkstaysamselLes photos sont tres belles Julie. Vraiment des bonnes vacances.

snowy said...

Sorry, don't know what happened there!
Should say,
Les photos sont tres belles Julie. Vraiment des bonnes vacances.

julie said...

Merci, Eira. J'avais compris ;-)