Friday, June 01, 2012

Biscuits à message

Le biscuit à message est de retour! Vous avez remarqué les tampons divers et variés pour estampiller ses petits gâteaux maison? Eh bien, cookbook addict revient pour vous plusieurs années en arrière avec l'acquisition récente d'un ensemble Brigitte-Keks. (Brigitte est une institution de la presse féminine allemande de qualité, soit dit en passant).

Tombée nez à nez avec ceci


je me suis rappelée en vouloir un à son heure de gloire (ca. 2008). Alors malgré son prix un peu exagéré (€ 9,95, mais on est au Luxembourg) je l'ai ramené chez moi.



Si vous êtes de nature impatiente, je vous préviens tout de suite : vous allez vous arracher les cheveux  surtout si vous avez des enfants eux aussi impatiens à vos côtés pendant la première utilisation.

Mais bon, le résultat est sympa, ça fait un petit cadeau spécial -surtout vu le temps passé à aligner les lettres. On peut s'amuser un peu, idéal si l'on est d'une nature ironique tendance saracastique, et ça me rappelle vaguement la petite imprimerie que j'avais enfant et qui a mystérieusement disparue lors de mes grandes vacances.


Pour la recette, j'ai cherché des biscuits dont le marquage tiendrait après cuisson (aussi je déconseille ceux contenant de la levure). J'ai utilisé celle-ci. Une bonne recette de sablés au bon goût de beurre et pas trop sucrés.


Ce mois-ci je vais tenter le challenge de bloguer TOUS les jours. Un challenge auto-prononcé et qui n'intéresse que moi (et peut-être toi aussi, lecteur/rice?)

No comments: