Wednesday, March 21, 2012

Jupe et concours

Hello les amis, aujourd'hui on parle couture.

Voici ma dernière jupe, créée avec un patron Simplicity (2226). Le tissu est de la marque Tilda, qui a toujours de superbes motifs. Ils ne sont pas spécialement faits pour les vêtements mais ils sont tellement beaux...

J'ai déjà réalisé une jupe avec ce patron mais le velours côtelé est un peu trop épais pour ce modèle, à plis. En plus j'avais fait un 42 qui s'est avéré trop large. Ici il s'agit d'un 40, et à part un petit problème de fermeture éclair à régler, hum, ce modèle est simple à réaliser et s'adresse aux débutants.

Sinon, je voulais vous rappeler, pour ceux qui seraient intéressés, que etsy, la plate-forme de micro-boutiques fait main, organise un concours pour les boutiques de l'UE traduites en français. On peut gagner un voyage à New York (et en en parlant sur le blog un bon de € 200). Il reste toute cette semaine pour s'y mettre et pour ma part je vais tenter de mettre en place une boutique avec 8 objets à vendre, avis aux amateurs, je vous mettrai un lien si ou quand ce sera fait!

Le lien vers la page concours en anglais 

Le lien vers le français ici.

Voici la bannière!


1 comment:

snowy said...

Une tres jolie jupe, Julie. J'aime beaucoup le tissu.