Thursday, April 28, 2011

Paris : Nanashi

Il paraît que Nanashi veut dire "sans nom" en japonais. Quand on arrive, il n'y a pas d'enseigne et la salle est minimaliste, tout comme la carte. Ca sentait encore  la peinture rue Charlot quand on est arrivé.


Le service est attentif et sympa, et les vins, bio.

J'ai passé une excellente soirée avec mes amis, mais cela tenait, bien sûr, à mes amis, le repas aidant quand même à accompagner l'ambiance.

Attention, c'est le bento parisien, si vous êtes à la recherche d'authenticité japonaise, ce n'est peut-être pas là qu'il faut aller. Je dis ça parce que mon voisin, japanophile, que j'avais envoyé en éclaireur, était déçu d'avoir un oeuf et du jambon dans son bento viande.

Allez, on y va...


chirashi de saumon


bento viande


don de boeuf


shortcake façon religieuse


cheesecake


cake matcha framboises et chocolat blanc


fondant au yuzu

Les photos des entrées ont disparu, ou alors je n'en ai pas prises(?). Pas grave, les entrées étaient bonnes, mais ce sont les plats qui valent le déplacement, ainsi que les desserts. Kaori Endo qui dirige les cuisines, a d'ailleurs travaillé chez Rose Bakery. Je vais bientôt tenter de faire ce cake au matcha car la recette se trouve dans son livre, Une Japonaise à Paris. C'est par ce livre, offert par mes parents, qu'a commencé mon intérêt pour Nanashi.

3 comments:

kitchenette said...

Encore une nouvelle adresse japonaise à tester alors: celle-ci a l'air particulièrement réussie, il faudra vraiment que j'y aille (moi le weekend dernier j'ai testé la nouvelle isakaya Isse, sympa mais un peu cher quand même)

julie said...

Nanashi est abordable. J'espère que tu aimeras!

GlassesShop said...

nice post