Friday, September 18, 2009

Galettes de millet aux pousses de luzerne (sans poêle)


Une recette qui fleure bon la mode bobo-bio, avec son millet et ses graines germées...
Souvent quand je suis pressée, je prépare du couscous pour le repas, c'est super rapide et ma fille aime, mais j'avais un reste de millet qui se morfondait dans le placard et un peu de temps devant moi- quoique le millet cuit aussi vite que le riz ou le quinoa (15 min. environ). Il ressemble tellement en texture et en goût au couscous semi-complet que ce n'est pas un gros risque avec les enfants (sauf qu'après il faut tout de même balayer...) Ecrasé avec du brocolis pour bébé ça passe aussi très bien.

Bref, de repas en repas, il me restait un gros bol de millet cuit à écouler d'où l'idée de ces galettes. Pour les cuire, pas envie de rester debout face à la poêle donc hop, dans les moules à tartelettes anti-adhésifs et au four!

Galettes de millet

1 gros bol de millet cuit et froid
1 poignée de pousses de luzerne ou autre (facultatif)
2 oeufs
1 poignée de fromage râpé

Tout mélanger, laisser éventuellement reposer un quart d'heure, puis tasser dans 4 moules à tartelettes anti-adhésifs. Enfourner 20-25 minutes à 200°C. Servir arrosées de sauce tamari (soja japonais bobo-bio) avec une salade (ici épinards-frisée).


Si j'en refais, j'ajoute des graines de courge ou de tournesol. Je ne suis pas trop sûre que les graines germées retiennent toutes leurs qualités nutritives apres le passage au four, mais bon.

No comments: