Monday, June 26, 2006

Impressions allemandes

1) Qu'est-ce?2) La plupart des voitures arborent des petits drapeaux (Coupe du Monde oblige) collés par une pastille sur les vitres A L'EXTERIEUR. Attention danger sur l'autoroute à 180km/h. (oui, c'est légal en Allemagne), il peut arriver qu'ils se décollent.

3) Il y a quelques années, un débat faisait rage en Allemagne, à savoir, peut-on être fier d'être Allemand? (sans passer pour un naze ou un nazi). A l'heure actuelle, le débat est clos, l'Allemagne a retrouvé sa fierté (quelque peu naïvement), en fêtant le foot à tous les coins de rue (et d'autoroute, donc).

4) Le Kaiser, Franz Beckenbauer, se déplace en hélicopter de stade en stade -il assiste à TOUS les matchs-, levez-donc la tête, c'est peut-être lui là-haut (ou alors, c'est la police, ou alors, c'est le SAMU). Ah, oui, j'allais oublier, il trouve ça très chouette.

5) Le lait en poudre pour bébés n'est pas vendu en pharmacie, mais en droguerie. Il coûte deux fois moins cher qu'en France, et se vend sous d'autres marques. Allez-donc retrouver le vôtre dans tout ça!

6) Milka commercialise un chocolat très sucré, très addictif appelé Champiolade (néologisme de champion et Schokolade). Edition limitée pour la Coupe. Sur les carrés, un petit ballon, dedans, un boule croquante et de la crème lait-caramel.

7) Jusqu'à samedi dernier et la victoire des Bleus, on passait pour des rigolos (cf 2002).

8) Bon allez, j'arrête. Devinez où j'ai passé le week-end?

1 comment:

Papilles et pupilles said...

pas à Aurillac, je t'aurais vue :)))