Thursday, December 29, 2005

Les carrés fourrés aux dattes


Vus sur la popotte de Manue, les carrés fourrés aux dattes, me tentaient bien, mais comme je lui ai glissé en commentaire, je n'osais pas, étant donnée la difficulté à fermer mes pantalons (eh oui, même les tailles basses, c'est dire :-/). Ze Daddy a pourtant su trouvé les mots justes pour me défaire de ma mauvaise conscience en me rappelant que c'est toujours un peu Noël, au moins jusqu'au Jour de l'An (bon, il a oublié la galette, c'est sûr, mais c'est parce qu'il est pas encore bien habitué à nos traditions). Donc, tanpis pour mon tour de taille et vive la trêve de la chasse aux kilos!


La seule chose qui diffère chez moi, c'est que j'ai suivi la recette à la lettre, pour une fois, et utilisé 200g de farine complète. Je voudrais aussi préciser que ça prend un peu de temps pour étaler la pâte et qu'il vaut mieux étaler la deuxième couche sur un papier sulfurisé car sinon, ça risque d'adhérer désagréablement au plan de travail. Le résultat est délicieux et laisse finalement un peu de répit à ma conscience car les carrés contiennent des céréales complètes (et bio), ainsi que de l'énergie issue des fruits.


La recette est tirée du mini marabout intitulé "Carrés Gourmands", titre plutôt alléchant qui tentera probablement davantage un lecteur (ou cookbook addict) exigeant que le laconique "Simply Slices" ( titre en VO : de simples tranches ou des tranches tout simplement).

2 comments:

Manue said...

Ils ont l'air délicieux, je viens de terminer le dernier et ça me manque déjà, m'enfin !!!!!!

Requia said...

Rhaaa je veux ce livre !!!! Cela fait un bail que je le veux. La prochaine fois je l'achete !