Thursday, December 08, 2005

Frittata ou l'omelette au four

Je n'aime pas seulement les livres de cuisine, j'aime aussi les magazines, même si j'en achète moins. Quand j'habitais en Angleterre, je suis tombée sur cette recette dans le BBC Good Food, en fait, une pub pour promouvoir la patate.



Je crois que c'est bien la seule recette que j'ai jamais faite de tout le numéro et c'est probablement pour cela que j'ai gardé cette copie (qui a tout de même neuf ans!). Je l'avais faite à l'époque et ma colocataire Mathilde avait tellement aimé qu'elle l'avait aussi recopiée et refaite une fois rentrée en France.

Une frittata n'est bien sûr pas un plat typiquement british, mais la version italienne de l'omelette (mais ça je ne l'ai su que bien après), sauf que celle-ci se cuisine au four.

En donner la recette exacte n'est pas très intéressant. Il faut juste savoir que pour 4 personnes ou deux affamés, il faut compter 900g de patates en rondelles précuites à l'eau et 4 oeufs. Au milieu, on mets un mélange de légumes sautés (ici oignon, ail, poivrons, courgette, tomates séchées, basilic et un reste de sauce tomate). Cela donne ceci avant cuisson (on dirait une recette de Jamie Oliver, non?) :


Puis on verse les oeufs battus, édulcorés éventuellement de crème liquide et on râpe un peu de parmesan avant d'enfourner. Mais avec mon adresse habituelle, j'ai malencontreusement effacé la (pourtant superbe) photo d'une part de frittata accompagnée de salade verte...

No comments: